Chronique complète


Extrait :

L’intrigue donne l’impression de s’approcher de la fin, mais comme je m’y attendais, les combats vont durer plusieurs tomes à eux seuls. Il reste encore cinq tomes à la série avant de se conclure, j’imagine qu’il y aura une partie après l’île (s’ils parviennent à la quitter). Pour les combats actuels, je vois bien encore un tome, mais peut-être pas deux non plus quoi que. Les designs de la forme finale des Tensen sont toujours incroyables. Ils sont des ennemis incroyables, même si je ne les envie pas du tout.


Les différents combats sont vraiment intense, rien de surprenant à ce qu’ils prennent plusieurs tomes. Malgré leurs différences, les personnages arrivent tant bien que mal à s’opposer aux Tensen. Visiblement, vivre depuis un long moment ne suffit pas à devenir plus fort. D’ailleurs, eux-mêmes le disent, ils ne croient plus vraiment en la vie éternelle, mais ils refusent aussi d’arrêter, car ça voudrait dire qu’ils ont fait tout ça pour rien. Ils continuent aussi de se croire au-dessus des humains, cela ne change pas. Mais au final, le karma leur revient dessus et ils ne peuvent rien y faire. Ce que je trouve surprenant, c’est que le passé du duo de Tensen soi mis en avant, alors que, jusqu’à présent, on s’en fichait éperdument. Ce flashback permet de mieux cerner le lien entre les deux personnages, mais pas seulement. On apprend comment les humains ont été attirés sur l’île, ce que faisait Mei avant d’être renvoyée. Eux-mêmes ne sont pas au courant de la vérité à ce sujet, je me demande s’ils changeraient de camp si c’était le cas. Après tout, Jufa semble surtout avoir subi sa vie plus qu’autre chose, son seul souhait étant de voir sa moitié, Taofa, heureuse. Elle-même indique que ça ne lui plait pas, mais que si elle tente de changer quelque chose, elle deviendra folle. Il est toujours possible de changer, est-ce que ça sera leur cas ? Ils sont entrés dans leur forme finale (si je peux le dire ainsi), donc j’en doute, ou alors, ce sera au dernier moment, quand il sera déjà trop tard. En tout cas, ils arrivent à résister plutôt bien pour l’instant, mais ça ne sera peut-être pas sans pertes…


Je l’espérais grandement et je l’ai eu ! La réaction de Chôbê est magnifique et digne de son caractère ! Bien sûr, ça ne veut pas dire qu’il s’alliera avec les autres, mais pour le combat qui les attend, ils n’auront peut-être pas d’autres choix. Eux aussi sont déjà bien amochés, même si Chôbê et son frère s’en sortent plutôt bien. Fuchi et Tamiya quant à eux sont dans un piteux état, même s’ils commencent à cerner le Tao, ils restent loin derrière les autres. Ce combat contre un Tensen leur aura fait subir de lourds dommages. Mais il aura aussi montré à quel point les deux personnages forment aussi un très bon duo. Aussi barge l’un que l’autre, ils ne reculent devant rien quand il s’agit de leur passion. Que ce soit graver son nom dans l’histoire de la maîtrise du sabre ou en apprendre plus scientifiquement parlant. Fuchi va même jusqu’à dire que la maîtrise du Tao pourrait révolutionner la médecine. D’ailleurs, ce personnage est bien plus émotif que ce qu’il a pu montrer jusqu’à présent. Il va même jusqu’à dire que sa vision des condamnés à changer à force de les côtoyer. Cela n’enlève en rien leurs crimes, mais il voit clairement qu’ils ne sont pas mauvais pour autant. Pour lui, ils sont tous humains et égaux face à l’envie de vivre. J’ignore si cet aveu fera de lui la prochaine victime… Je ne l’espère pas, j’espère qu’aucun membre du groupe ne mourra, ils sont tous incroyables à leur manière. Celui qui doit mourir c’est cet imbécile et lâche d’empereur.


[...]


Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025

Créée

le 20 août 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Hell's Paradise, tome 8

Hell's Paradise, tome 8
Sunread26
8

Critique de Hell's Paradise, tome 8 par Sunread26

Chronique complèteExtrait :L’intrigue donne l’impression de s’approcher de la fin, mais comme je m’y attendais, les combats vont durer plusieurs tomes à eux seuls. Il reste encore cinq tomes à la...

le 20 août 2025

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime