Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2024/08/28/hero-tales-tome-4/
Extrait :
Avant dernier tome de la série, qui va rester dans ma collection, en grande partie car il s’agit d’une œuvre d’Hiromu Arakawa, car j’avoue qu’elle ne m’a pas emballée tant que ça. L’aventure et les personnages sont sympathiques, mais sans plus, tout est assez prévisible. Même s’il y a des tragédies, l’émotion n’est pas vraiment présente, car les personnages sont assez peu présentés pour devenir très attachant (même s’ils en avaient le potentiel).
La politique continue d’avoir une part importante désormais, même si les combats continuent également. Keiro atteint son but et discrédite le jeune empereur, en montrant que l’épée qu’il dégaine est une fausse. Ce qui est ironique, c’est qu’il ne lui passe même pas la vraie pour confirmer qu’il n’est pas digne, preuve qu’il a un peu peur de ne pas être le seul à pouvoir la sortir de son fourreau. Après, il faut dire qu’il a aussi éliminé tous les opposant, donc il n’y aurait pas eu grand monde malgré tout pour aller contre lui (c’est tellement digne d’un futur grand empereur, non, plutôt d’un futur tortionnaire oui). Certains membres qui l’ont soutenu reviennent aussi sur leur engagement, pour des raisons assez personnelles. Ils se rendent bien compte qu’il n’est qu’un bourreau et que ça n’ira pas en s’arrangeant. Taitô finira-t-il par gagner de nouveaux alliés ? L’une des étoiles qui soutient Keiro ne me semble pas être vraiment de son côté. Il l’indique bien d’ailleurs, son but, c’est de protéger et faire prospérer le royaume, bien contraire aux ambitions de Keiro donc…
Pour Taitô, comme je le pensais sa force va venir comme magie en quelques pages, sans réels entraînements supplémentaires. Tout vient en fait de son lien avec Laila, il faut qu’elle soit en danger pour qu’il devienne un peu plus fort. J’espère qu’il apprendra à le devenir autrement, car franchement ce n’est pas ouf d’attendre qu’elle soit en danger pour se bouger les miches. Sans oublier que leur relation semble changer maintenant qu’ils savent qu’ils ne sont pas frère et sœur de sang. Surtout pour Laila qui semble avoir d’autres sentiments pour lui, et même si cette impression à commencer il y a quelques tomes déjà, je trouve ça assez dégoutant, désolé. Ils se sont toujours vus comme une famille, mais là pouf, comme ça, ça vient à changer ? Très franchement j’espère que ça n’ira pas plus loin (mais je doute que mes espoirs soient entendus). Laila en plus, ne sait pas toujours ce qu’elle veut, j’imagine que c’est une tentative pour la développer, mais à part la rendre un peu chiante et inutile, le résultat n’est pas vraiment là. Une femme qui sert de grow up à un mec, c’est un peu vu et revu malheureusement…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale
Créée
le 28 août 2024
Critique lue 7 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime