Hero Ticket, tome 4
Hero Ticket, tome 4

Manhwa de Ryu (2024)

Chronique complète


Extrait :

Kyeong-Ho continue de chercher des esprits avec l’aide de Chae-Yeon, tant pis s’ils sèchent les cours, son temps est compté après tout. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils ont aussi cherchés d’un peu trop près les caïds du lycée et qu’ils sont tombés également sur une affaire tragique qui pourrait être liée à eux. Il ne faut pas oublier les kidnappeurs de Chae-Yeon, qui finiront bien par découvrir le pot aux roses…


On est encore bien loin de l’intrigue actuelle de la série, je me demande même comment on a fait pour passer d’une intrigue plutôt lambda à ce qu’on a aujourd’hui ! Je n’ai même pas fait attention à la transition… En tout cas, avec ce tome, Kyeong-Ho commence à avoir des adversaires aussi forts que lui, même en utilisant des tickets. La preuve qu’il va devoir s’améliorer physiquement et mentalement lui aussi et ne pas compter que sur eux. Une manière aussi d’introduire en douceur ce fameux groupe et ses membres qui vont sans doute être bien particuliers. On commence donc à s’éloigner du simple gars qui recherche sa mère, pour aller bien plus loin. Le tome nous montre le protagoniste assez naïf, il faut dire que le délégué cache bien son jeu derrière un visage de premier de la classe. Malheureusement pour lui, il s’en est pris à la mauvaise personne et la chance de notre protagoniste pourrait bien commencer à tourner. Quand je vois comment il se bat contre l’un de ses traumatismes (liés au fait qu’il était harcelé) de ses propres points, je suis fière de lui. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir ce courage. Surtout que ce point reviendra bien plus loin dans la série, en mode coucou, on va encore te faire chier. Relire ce passage rend donc la scène du futur encore plus cool à lire. Les blessures commencent aussi à s’enchaîner pour lui, nouvelle preuve qu’il n’aura sans doute jamais vraiment de répits et que le récit prend un nouveau tournant. J’en viens à me demander si son corps pourra tenir la cadence, car il est loin d’être un athlète de base. Même s’il commence à s’entraîner et qu’il va donc gagner un peu en masse, ça ne sera pas pour tout de suite.


J’aime bien l’idée qu’ils se mettent à aider des esprits, même si c’est pour retrouver la mère de Kyeong-Ho et qu’au final, l’histoire va malheureusement s’éloigner de ça. L’univers de la série se complexifie petit à petit, sans que l’on s’en rende compte. Chae-Yeon semble commencer à voir Kyeong-Ho autrement également, sans doute parce qu’il lui sauve les miches à chaque fois. Heureusement aussi qu’elle peut voir les esprits, même s’ils ne peuvent pas interagir avec les vivants ou les objets, ils peuvent la guider. L’ennemi du début du tome est un gros défi pour notre protagoniste, sa fin tragique marque une chose évidente, il était loin d’être aussi fort que ceux qui l’ont payés. Ça signifie donc que des ennemis surpuissants attendent les gardes du corps, seront-ils à la hauteur de ses mystérieux et dangereux adversaires ? J’imagine qu’ils ont quand même un certain niveau pour avoir été engagés. La série, en dehors de ses sujets surnaturels, en profite également pour parler de choses bien réelles. Que ce soit le harcèlement via son protagoniste, la recherche d’argent par tous les moyens pour d’autres… Les suicides maquillés, qui sont en réalité des meurtres, etc… L’argent mis entre les mains d’une jeune personne peut vite s’envoler si on ne fait pas attention, le délégué en a été la victime. Cela la profondément changé, comme si ses parents n’avaient jamais comptés pour lui, il se retrouve à courir après l’argent et n’hésite pas à transformer ses camarades en aguicheuses… Il se fait passer pour un ange pour mieux les manipuler, mais au final c’est un vrai diable.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025

Créée

le 7 juil. 2025

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime