High School Mercenary, tome 4 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Dernier jour de la semaine avant d’en commencer une nouvelle, un peu d’action ça vous dit ? Me voilà déjà au quatrième tome de la série, je n’ai pas encore la suite (enfin, si j’ai le tome 7 mais pas les autres avant quoi), donc elle sera en pause un petit moment et remplacée par d’autres tomes de webtoons. C’est une série que j’apprécie beaucoup et vue sa chronologie de sortie, j’imagine qu’elle est également assez populaire sous ce format, je lui souhaite en tout cas.


Même si je continue ma lecture en numérique pour la suite, il est toujours bon de relire un peu le début pour se rendre compte de certaines choses. Notamment, que la partie école à tendance à s’effacer un peu par moment. C’est quelque chose d’assez prévisible avec le passé d’Ijin, qui refera forcément surface à un moment donné. D’ailleurs, ce tome commence à faire sortir certains de ses anciens compagnons. Visiblement, il était assez apprécié, même s’il n’était pas au top au départ, mais il y a aussi une certaine amertume dans les paroles de son ancien camarade. Sa venue pourrait bien annoncer le retour de son passé et de certains personnages qui n’ont pas appréciés ses dernières actions. Après tout, après avoir été un numéro, il a été mercenaire, il leur a sans doute mis des bâtons dans les roues. Son plus gros avantage, c’est qu’il n’hésite pas à demander de l’aide à ses quelques contacts, même s’il n’ira jamais jusqu’à les impliquer directement non plus. Il n’agit pas complètement en solo et avec ses compétences et son intelligence, il arrive jusqu’à présent à ses fins. Il n’hésite pas non plus à utiliser ses capacités pour protéger ses proches, que ce soit contre des personnes influentes ou de vulgaires racailles. Les autres ne sont pas aveugles non plus, notamment sa sœur, elle voit très bien qu’il a eu un passé assez compliqué. Mais comme son grand-père, elle ne le force pas à raconter son histoire, elle patiente jusqu’au moment où il acceptera de le faire, s’il vient un jour. En attendant, son réseau semble augmenter petit à petit, ce qui lui sera plus qu’utile si on vient apprendre qu’il est encore en vie. Les ennemis deviendront évidemment de plus en plus forts et intelligents, mais il parviendra sans doute toujours à gagner.


On ressent également très vite que le combat avec son ancien camarade est d’un tout autre niveau. Ils ont été entraînés à l’extrême pour cela et Ijin a déjà prouvé qu’il était donc plus fort que les gardes du corps de la SW. La différence entre les deux étant sans doute que même les entraînements sont dangereux et ainsi, quand tu as ta vie en danger, tu fais plus d’efforts dans le but de survivre. L’arrivée de ce personnage n’est que la prémisse de beaucoup d’événements à venir, cela relance le passé d’Ijin, qu’il va devoir à nouveau affronter à plusieurs reprises. Maintenant, il a sa famille à protéger et tout en avançant, nous lecteur, découvrirons toute l’étendue de ce passé si violent et dangereux. Qu’Ijin parvienne à sourire après tous ses événements, qu’il ne semble pas plus traumatisé que ça tient sans doute du miracle. J’imagine aussi que l’armée à bien dû l’aider de ce côté-là, tout comme elle a aidé à lui apprendre ce qu’est une vie normale. Je comprends sa proximité avec l’un des soldats, qu’il voit sûrement comme un père ou grand frère. Cela se voit à ses réactions, notamment lorsque la sœur de Yeona lui indique qu’ils sont fiancés. J’ignore si elle la choisie dans le but dans apprendre plus sur Ijin, toutefois, elle ne semble pas méchante non plus. Comme Yeona, elle a dû subir de nombreuses attaques à son encontre (et c’est encore le cas dans ce tome), donc elle se méfie sans doute d’un gamin aussi talentueux. Dans un sens, son instinct est bon, car il n’est pas le seul à avoir un niveau plus élevé que ses gardes, c’est le cas de tous les numéros…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Avril 2025

Créée

le 20 avr. 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique