Comment Takashi et son groupe vont-ils s'en sortir après le lancement de cette bombe IEM ?

Après un long moment, j'ai enfin réussi à relire ce tome de "High School of the Dead", il fallait bien que je continue le manga après avoir apprécié les tomes précédents. Après avoir traversé des difficultés au sein de leur nouvelle communauté dirigée par les parents de Saya, nous retrouvons Takashi et ses amis qui se préparent à prendre la route après qu'une bombe IEM ait été lâché dans le ciel. Ce tome reste dans la lignée des précédents, c'est sympathique mais ça garde les mêmes défauts.

Le tome commence dans l'aéroport où se trouve Rika, l'amie de l'infirmière Marikawa, et on y voit le déroulement de sa mission, qui est de sécuriser l'aéroport en tuant les zombies. C'est une bonne manière de commencer le tome parce que ça nous donne envie d'en savoir plus sur elle, surtout pour le peu de fois où on l'a vu dans les tomes précédents.
Les dessins sont toujours aussi bien travaillés, surtout avec les quelques double-pages, avec de superbes décors et une mise en page bien gérée qui rend les situations beaucoup plus convaincantes lors de la lecture.
Concernant nos personnages, Takashi assume sa posture de chef de groupe avec ses camarades, Rei fait face à celui qui a rendu sa famille malheureuse Saya apprend enfin à aimer ses parents et on apprend à mieux connaître Saeko et Shido (ce qui nous permet de comprendre pourquoi il agît ainsi).
Le développement des personnages amène à des révélations inattendues sur certains d'entre eux.

Shido a eu une enfance détruite parce que son père a donné sa fortune à son demi-frère qui est le père de Rei. Donc, Rei est la demi-nièce de Shido et on comprend sa haine quand on voit comme il s'est battu toute sa vie pour défendre son père alors qu'il n'a rien obtenu de lui en retour.
Quant à Saeko, on apprend qu'elle a pris goût au meurtre depuis qu'elle a failli se faire agresser, j'avoue que je ne m'attendais pas à cette révélation de sa part. Après ça, on peut comprendre pourquoi elle ne semble pas être vouloir avoir une relation avec quelqu'un, par peur de le faire fuir en révélant sa vraie nature. A ce moment là, Saeko devient touchante, on apprend à connaître la femme la plus forte du groupe et c'est une très bonne idée.

Enfin, le tome se conclut d'une manière efficace qui nous donne envie de connaitre la suite de l'histoire, surtout vu le prochain lieu qui va découvert dans ce manga.

Malheureusement, ce tome a aussi quelques soucis. Le plus gros souci de ce tome sont le fan-service qui va un petit peu trop loin à certains moments, surtout avec certaines positions qui font très hentai (comme quand l'infirmière Marikawa a son amie au téléphone ou Tadashi qui aime serrer les poitrines on dirait, avant c'était celle de Rei avec le fusil, maintenant c'est au tour de Saeko)..
Sinon, les moments émotions en fonctionnent pas très bien dans ce tome, rien de grave mais ça se voit.

L'acolyte de Rika, dont j'ai oublié le nom, se fait mordre par un zombie mais je n'arrive pas à être triste pour ce personnage, surtout que sa dernière phrase est "j'aurais bien voulu la peloter" (j'ignore si c'est pour rire ou sérieux d'ailleurs). Après, ce n'est pas un personnage important et la mise en page reste très bien mais je trouve ça dommage de ne rien ressentir à sa mort alors qu'il l'accompagne depuis le début de la mission.
Par contre, le dernier moment avec les parents de Saya est très bien parce qu'on ne sait pas ce qui va leur arriver. Si ça se trouve, ils ne sont pas morts.

Malgré ça, ce tome reste un tome fort sympathique à suivre. On avance encore plus dans la quête de Takashi et de ses amis qui veulent retrouver leur famille et on découvre de plus en plus de lieux occupés pour survivre aux zombies, ça s'annonce intéressant pour la suite. En tout cas, la saga en est encore à un bon niveau et on a encore de l'intérêt pour la suite avec cette fin, c'est génial.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top mangas High School of the Dead

le 3 sept. 2019

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker