Mention pour ce tome qui affirme -et confirme- le grand potentiel de la saga : Dans une trame scénaristique soignée et rythmée ; l’histoire se complexifie au fil des pages et nous laisse parfois sur des révélations intéressantes. M.JBX continue à charmer avec notre imagination, tout en nous berçant dans un récit où chaque forme d’humour à sa place.

Le dessin de M. Fab mérite à être salué : Il établit un vrai équilibre entre la simplicité des personnages (dont les expressions -dans un style proche du manga)-ont été judicieusement mis en avant) et le pointilleux des décors (qui mérite que l’on s’attarde notamment dans les dernières pages). Dans ce tome, l’avenue de nouveaux personnages apportent donc de nouveaux styles et de l’originalité (notamment cette référence à dragon ball).

Enfin l’intervention du coloriste, M.Vigneau, n’est surtout pas à négligé puisqu’il apporte de la saveur teinté à ce plat qui est cuit à la perfection. Bref, la sauce prend, et c'est pour le mieux. Je ne demande donc qu’à en reprendre pour le tome 5. Merci ^^.
PaulineMichaux

le 11 nov. 2012

PaulineMichaux

D'autres avis sur Horizons & dragons - Reflets d'acide, tome 4

Horizons & dragons - Reflets d'acide, tome 4
manoma1

aussi bon a écouter qu'a lire

Que dire à part que c’est un très bonne série ? D’habitude je suis toujours déçu par les interprétations d’œuvre dans divers contextes. Que ce soit des livres en film, des films en dessin animé, des...

le 10 nov. 2012