Le scénario de Paul Jenkins (qui aura un peu touché à tout lors de son long passage chez Marvel) traîne sa peine en nous parlant de la disparition de Betthy et de l'acceptation de l'assassinat de Betty par l'abomination par Bruce Banner et non Hulk. Le parallèle sera fait avec la situation de Emil Blonsky/l'abomination, le tout étant censé nous émouvoir. C'est un exercice très difficile auquel s'est attaqué Paul Jenkins et malheureusement il nous ressort les mêmes poncifs que ceux qu'il a pu nous sortir avec Peter Parker (souvenez-vous Mary Jane avait réapparu juste avant l'arrivée de JMS), de plus ici on a une certaine longueur dans ce scénario et dans le combat auquel on assiste, seule la fin de ce premier arc est touchante. Le deuxième arc est une histoire un peu facile et classique que l'auteur nous offre, une fois de plus cela traite de la perte de Betty et de la façon dont Banner l'accepte, on apprend encore moins dans cet arc que le précédent, le tout étant téléphoné du début à la fin...
Le troisième arc lui est scénarisé par Peter David, celui-ci doit se voir (et est) comme un one-shot, il parle juste des occasions manquées avec un certain spleen. Pas trop déplaisant comme histoire, pas mémorable non plus.
Pour le dessin John Romita Jr est toujours aussi régulier dans son style qui pour moi est un peu trop classique et pas assez bien mis en valeur par les couleurs un peu palotes d'Arsia Rozegar.
Pour l'histoire scénarisée on a droit à un Jae Lee en bonne forme dont le style est adapté à l'histoire.
Cette œuvre n'est donc pas pour moi un incontournable avec un scénario et un dessin banals.