Avec ce tome 1.5, on explore plus en avant les activités de la section 9, composée des protagonistes secondaires du premier tome. L'action se passe entre les événements du premier et du deuxième tome, mais il n'est pas vraiment nécessaire d'avoir lu ces derniers. En effet, à part une référence par-ci par-là et l'apparition du major Motoko, il y a assez peu de liens entre chaque intrigue.
L'auteur nous présente quatre histoires différentes, chacune possédant leurs propres tons et leurs propres enjeux. Honnêtement, il n'y a pas grand chose à dire de plus... On retrouve un peu l'ambiance du premier tome, le charisme de Motoko en moins, et surtout un dessin plus "classique" que dans le deuxième tome. Il y a toujours tout un tas de notes de l'auteur et de réflexions sur son propre univers, et un bon équilibre entre humour et sérieux.
Bref, ce tome 1.5 est je pense destiné avant tout à ceux qui ont apprécié l'univers du manga et l'aspect enquête policière du premier tome. Rien de plus, rien de moins.