Hymne
Hymne

Manga de Taizan5 (2020)

Chronique complète :

Extrait :

Je tenais à mettre cette petite histoire courte à part, après tout, elle n’a rien avoir avec l’intrigue de Takopi. Toutefois, comme elle n’est présente que dans son coffret intégral, je la classe avec dans certaines rubriques. Comme il s’agit d’une histoire courte, la chronique l’est également afin de ne pas tout spoiler et vous laisser le plaisir, ou non, de découvrir cette courte histoire.

Hymne, c’est une intrigue de science-fiction qui se déroule loin dans le futur. Dans celui-ci, l’humanité à presque disparue par manque de natalité (aucun drame majeur comme la guerre par exemple), malgré les diverses tentatives des gouvernements. Au fil du temps, de nouvelles espèces sont apparus, dont une nouvelle espèce « humaine » c’est le cas de Yuka la protagoniste de l’histoire, qui ne sait quoi penser comme elle ne coche aucune case. La nature a repris ses droits petit à petit, et seule la technologie semble passer le temps.

Comme vous pouvez le constater, la couverture est verte fluo… je me demande encore pourquoi un tel choix ? C’est moche, ça fait mal aux yeux et sa dénature un peu le dessin. C’est dommage, parce que j’aime bien les reflets sur certaines parties par contre. Le livre étant très fin, il n’y a évidemment pas de jaquette. Il y a toutefois bien des rabats si l’on souhaite marquer une page durant notre lecture.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi

le 26 août 2023

Sunread26