Chronique complète :

Extrait :

Nouveau petit roman graphique dans ma bibliothèque, il s’agit d’une histoire en un seul volume. Elle n’est pas reliée aux autres roman graphiques sur les Teen Titans (ceux de Gabriel Picolo et Kami Garcia). Elle met en avant Mandy, la fille de Starfire, qui semble aux premiers abords, son total opposé. Une histoire courte qui parle surtout de la parentalité, de l’adolescence, de romance, mais aussi un peu de mal-être.

Mandy se demande elle-même si sa condition est proche de l’enfant d’une star, d’un acteur. Et c’est vrai qu’être la fille d’une super héroïne c’est sûrement pas mieux. On le voit d’ailleurs rapidement, et souvent, au cours de la lecture, les gens sont souvent très lourds à ce sujet. Comme si Mandy allait dire à sa mère : « mes camarades (et non copains) trouvent que tu as trop géré ! », non mais franchement ? Je suppose d’ailleurs que son design est assez explicite vis-à-vis de son caractère, et a été fait pour cela. Pour ce détacher de l’image de sa mère, et des attentes que les gens ont un peu à son égard, elle est devenue le total opposé et ce considère « Anti-Starfire ».

On parle de la maman, mais où se trouve donc l’autre moitié ? Et bien en fait, on en sait rien… tout le monde fait des suppositions sur le père de Mandy (souvent lié aux Teen Titans, assez présents également). Pour ma part, au vue de certaines planches, je serais tenté de dire Nightwing… mais bon, rien n’est confirmé au final. Par contre, en parlant de lui… il y a une planche qui m’a bien fait rire, on le voit partir et bon sang la paire de fesse qu’on lui a faite ! Pour ce qui reste des proches de Mandy, il y a Lincoln son meilleur (et seul) ami. Leurs caractères s’accorde très bien je trouve, les deux sont assez… comment dire… je n’ai pas les mots, vous verrez bien par vous-même. Et il y a aussi, Claire, la crush de Mandy (ça se voit direct, dès les premières pages).

[...]

Sunread26