Izuku Midoriya : Les Origines - My Hero Academia, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

My Hero Academia est un shonen, édité en France par les éditions Ki-oon, dont la parution est encore en cours et nous promet de nombreux tomes. Les supers pouvoirs sont courant dans les mangas, tout comme le thème des supers-héros (One Punch Man, Last Hero Inuyashiki par exemple) et pourtant, malgré cela le manga réussi brillamment à se démarquer !

L’apparition des alters est brièvement expliqué au début du tome, nous expliquant que celle-ci est arrivée d’un coup par pu hasard et a fini par se propager à la majorité de la population. Cette apparition soudaine de capacités a également fait apparaître une nouvelle forme de criminalité engendrant elle-même une nouvelle profession : Héros professionnel.

Dans la série principale, on suit le parcours d’Izuku Midoriya qui fait parti des 20% de la population à naître sans alters. Son rêve étant de devenir super-héros professionnel, Izuku est effondré lorsqu’il apprend qu’il n’aura jamais d’alters. Malgré cela, il n’abandonne pas et commence à remplir des carnets d’informations sur les super-héros professionnels, ainsi que sur les super-vilains qu’il voit en action, lui permettant d’acquérir une certaine connaissance sur eux, de deviner leurs points forts et faibles (il aurait pu devenir analyste de supers-vilains). Sa passion est déjà montrée au grand jours, tout comme sa détermination et son instinct de super héros, raison pour lesquelles All Might le choisira comme successeur. Commence alors pour lui un entraînement des plus difficiles afin d’avoir le niveau pour rentrer au lycée Yuei !

L’antagoniste d’Izuku est également présenté, il s’agit de Bakugo, un ancien ami de celui-ci, qui n’hésitait pas à le rabaisser à cause de son absence d’alters. Cette antagoniste, contrairement à Izuku à tout, un alters et une réputation émergente, sauf peut être le caractère d’un vrai héros… Quant à la mère d’Izuku, on ne peut que constater son désarroi et son impuissance face à la nouvelle concernant son fils, elle fera tout pour le protéger.

[...]

Sunread26