Je suis un assassin (et je surpasse le héros), tome 6 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Comme toujours, j’attends longuement le prochain tome de la série, mais je dois bien avouer qu’à force je ne me souviens plus trop de tous les éléments en cours. Heureusement, que j’ai le minimum niveau mémoire pour me souvenir du plus important ! L’auteur avait des problèmes de santés, d’où un certain temps entre chaque tome. J’espère qu’il va mieux, ça ne me dérange pas d’attendre quand c’est pour cette raison. Rien n’est plus important que notre santé, il ne faut pas l’oublier.


On reprend l’aventure alors qu’Akira et Amélia se sont séparés pour gérer des zones différentes. Celle-ci a fini par se faire attaquer et kidnapper par un mystérieux ennemi, même Yoru n’a rien pu faire pour l’aider. Affolé, Akira va donc rejoindre Yoru pour comprendre la situation et apprendre l’affreuse nouvelle de sa bouche. Ni une, ni deux, son regard change complètement et il part à sa poursuite afin de la sauver. J’ai bien aimé la balle perdue pour les chiens, qui passent donc pour des simples d’esprits par rapport aux chats. Parce que oui, Yoru s’est transformé en Cerbère pour suivre l’odeur, mais du coup, ne peut plus réfléchir… L’identité du coupable est très vite déterminée et cela n’annonce rien de bon, puisque leur but est le pouvoir de résurrection d’Amélia. Avec ce qui s’était passé avec les humains, j’avais envie de croire que les démons étaient peut-être les vraies victimes. Mais leur histoire est bien plus complexe que cela. Si bien qu’au final, j’ai l’impression qu’aucune espèce n’est réellement « gentille » dans sa majorité. Mais plutôt que chacune essaie de tirer parti des différentes situations. Après, je parle des humains, mais je ne sais plus s’il y avait un démon derrière ou non par exemple, ma lecture date tellement. Dans le cas d’Akira, foncer tête baissée n’est pas la meilleure des idées, ses compétences ne sont pas faites pour affronter plusieurs ennemis à la fois et il finira par en subir les conséquences. Il n’abandonne pas pour autant et reprend donc la route avec le même objectif en tête. Nouveaux ennemis à affronter, mais aussi nouveaux alliés à ses côtés, est-ce que cela sera suffisant ? En vrai, en dehors de cette partie, il ne se passe pas grand-chose de plus dans le tome… En raconter d’avantage vous spoiler carrément tout, donc je préfère m’arrêter ici.


La réflexion d’Akira et de Yoru tourne à plein régime pour comprendre comment une telle situation a pu survenir. La réponse vient assez vite, l’invasion des monstres et leur division était volontaire. Une manière assez détournée de dire que les hommes-bêtes étaient sans doute alliés aux démons. Le pourquoi du comment, on n’en sait rien, mais c’est la conclusion actuelle. Des souvenirs que j’en ai, ses personnages ne semblaient pas foncièrement mauvais, mais encore une fois, personne n’est parfait et peut-être qu’ils cachent bien la vérité. Autre possibilité, ils se sont fait manipuler, c’est possible aussi. J’ai beaucoup aimé l’histoire de Yoru concernant les démons, notamment l’un de ses rois. Celui-ci ne souhaitait pas la guerre et en essayant de promouvoir la paix, il sera lui-même confronté à la perte de ce qui lui est cher. C’est triste de voir que tous ceux cherchant la paix finissent avec un destin tragique, tandis que le lâche ayant agi dans le dos lui, s’en sortira avec bien moins de peines. L’univers de ce titre est donc très sombre, avec des personnages réellement complexes et qui peuvent changer de visage très rapidement. Toutefois, parmi tous ceux-là, il y a aussi des gens à qui Akira peut faire confiance. Et au moment où tout semble perdu, l’un d’eux pourrait bien faire son apparition afin de lui porter secours et franchement, ça fera du bien de revoir ce personnage. L’histoire est vraiment centrée sur Akira, si bien qu’on a tendance à oublier qu’il n’est pas tout seul et je trouve que c’est un peu dommage.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Décembre 2025

Créée

il y a 7 jours

Sunread26

Écrit par

Du même critique

Chien chaud, quatre saisons

Chien chaud, quatre saisons

le 30 sept. 2022

Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26

Chronique complète

Loveless

Loveless

le 24 juin 2025

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

Les Navigateurs

Les Navigateurs

le 2 oct. 2024

Critique de Les Navigateurs par Sunread26

Chronique complète...