Quand j'ai appris que l'auteur de Georges Clooney remettait ça, j'ai été très intrigué.
Direction la librairie, je découvre alors un très bel ouvrage, bien fini et de grande qualité.
J'achète sans hésiter.

Le contenu maintenant.
On nous compte l'histoire de Jean-Doux qui découvre une disquette molle (comme l'indique le titre) et va tenter d'en découvrir l'origine et le mystère se cachant derrière.
On a le droit à un savant mélange d'humour absurde, de récit d'aventure façon Indiana Jones qui rend vraiment très très bien.
Le tout est servi pas des planches vraiment très réussies visuellement.

L'humour est bien dosé et différent de celui de Georges Clooney, plus subtile.
L'histoire en elle-même se laisse suivre sans faire le moindre effort tant le rythme est maitrisé sur chaque page.

Amateurs d'humour absurde et de films d'aventures des années 80/90 ? Allez-y, c'est vraiment excellent :)

le 13 mars 2017

D'autres avis sur Jean Doux et le Mystère de la disquette molle

Mutafukaz

Du bon et du moins bon

Grand fan de la BD, j'attendais avec impatience la sortie du film. Au final le bilan est assez mitigé pour ma part. L'animation est jolie, fluide, propre. L'OST est vraiment sympa, un régal pour les...

le 31 mai 2018

Princesse Arete

Bon et beau

Indéniablement c'est un bon et beau film. L'animation est plaisante, les décors vraiment beau, le personnage principal très attachant. Cependant toute une partie du film m'a paru mal rythmée et j'ai...

le 5 oct. 2017