Je n’arrive toujours pas à m’y faire, Peter Parker, l’une des plus grosses fortunes des Etats-Unis, des inventions à la pointe de la technologie et une poisse qui semble avoir disparu. Oui… j’ai l’impression que ce n’est plus vraiment Peter Parker. Mais bon, après des démêlés avec le Zodiaque, des soucis internes à sa société ou encore le retour de Mister Negative, Spider-Man continu son petit bonhomme de chemin. Et avec ce, petit, troisième tome, nous allons avoir un petit clin d’œil à Secret Wars Spider-Man Renew Your Vows.


Dans une réalité post-Secret Wars, Peter Parker/Spider-Man collabore pour la première fois avec la nouvelle formation des Avengers. Ensemble, ils vont devoir mettre fin aux agissements de Regent, un ennemi des plus redoutables. Leurs efforts communs seront-ils suffisants pour l’arrêter ?
Dan Slott (Silver Surfer), Christos Gage (Avengers Academy) et Giuseppe Camuncoli (Darth Vader) orchestrent une mini-guerre civile entre les héros de l’univers Marvel.
(Contient les épisodes #12 à 15 d’Amazing Spider-Man (2015))


La nouvelle situation de Peter Parker fait quelques jaloux, notamment Tony Stark, qui a fait, en quelque sorte, le chemin inverse. Aussi lorsque les deux hommes se retrouvent, à une sorte de gala, par exemple, cela fait des étincelles. Encore plus lorsque Tony présente sa nouvelle collaboratrice, Mary-Jane à Peter.


Ce gala est également l’occasion de retrouver le Fantôme, un adversaire bien connu d’Iron Man, que l’on n’avait pas vu depuis longtemps. Les gens se retrouvent en danger, par la faute de l’égo de Spider-Man et Iron Man, se prenant la tête pour savoir « à qui » est ce vilain…


Tout cela se passe sous le regard, navré et agacé, du Regent ! Celui-là même qui nous avions découvert dans Secret Wars. Alors que son alter égo civil, Augustus Roman (ce n’est un secret pour personne) a construit une prison haute technologie d’un nouveau genre pour les super-criminels de New York, à la barbe de Peter Parker, on réalise que des choses peu recommandables s’y déroulent.


Ce petit accident au gala pousse Regent à accélérer ses plans. On découvre que son incroyable armure possède les pouvoirs, les capacités de tous ses prisonniers, plongés dans le coma dans une sorte de cuve bizarre. Mais plus il a de pouvoirs, de puissance et plus il en veut. Plus il réalise que le fléau de cette ville, de ce monde, ne sont pas les super-criminels mais les super-pouvoirs tout simplement.


Commence alors une traque de tous les super-héros, des Champions aux Avengers, tous y passent et personne, pas même des mastodontes comme Thor. Mais alors qui va pouvoir inverser la tendance ? Qui va pouvoir s’opposer à cet être surpuissant ? Il reste peu de monde, et des super-héros d’un jour vont se faire connaître…


Une intrigue qui se laisse lire, pas forcément fantastique, parce que concrètement cette histoire avec Regent sent le réchauffé, c’est à peu près ce qu’on avait vu durant Secret Wars, à peu de choses près. Il ne manque que la petite de Peter et Mary-Jane. Rien de bien innovant, aucune surprise, hormis le petit clin d’œil avec MJ.


Graphiquement, Giuseppe Camuncoli fait le job, c’est toujours agréable de regarder ses dessins.


Bref, je suis assez déçu, je ne suis pas friand de ces intrigues pompées sur Secret Wars. Ce n’est pas en changeant quelques rares détails, et en positionnant l’intrigue dans notre réalité, sur notre Terre, que l’on a quelque chose de nouveau.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 4 nov. 2020

Critique lue 28 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 28 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5