« Jimmy’s Bastards T.1 et 2 » de Garth Ennis et Russ Braun chez @Snorgleux_ed

Synopsis :


"Jimmy Regent a tout pour lui ! En plus d'être l'espion numéro un d'Angleterre, il vit des aventures top-secrètes formidables, possède un permis de tuer à volonté et toutes les jolies filles tombent à ses pieds ! Il n'y a bien que sa nouvelle partenaire qui ne soit pas autant impressionnée que les autres femmes. Le problème, c'est qu'il existe un prix à payer pour ces nombreuses conquêtes "romantiques" et Jimmy va l'apprendre de la pire des manières..."


Scénario : Garth Ennis ;
Dessins : Russ Braun ;
Editeur : Snorgleux Comics ;
Prix : 16.50 €/tome.


Je ferais une pierre deux coups en vous présentant, aujourd'hui, le tome 1 et le tome 2 de "Jimmy's Bastards" chez @Snorgleux_ed, dans une seule et même chronique. Le tome 2 n'étant pas encore sortie, c'est en avant-première que je vous en parle. Passons donc aux choses sérieuses.


Dans le tome 1, nous faisons la connaissance de notre héros, Jimmy Regent, super espion de sa majesté, tombeur de femmes et exterminateur de toutes les menaces qu'il rencontre sur sa route. Un James Bond à part, car il rentabilise son permis de tuer, beaucoup plus que l'original de Ian Fleming et avec infiniment plus d'humour décapent. En effet, il a des méthodes quelques expéditives en matière de diplomatie, il a un charme fou auprès de ces demoiselles et il en joue, beaucoup même, et il a une répartie à toute épreuve, qu'il lui permet de se sortir des pires situations. Mais il a également très doué dans son travail, ce qui fait de lui le top of the top des SpyMen. Suite à une énième coucherie avec une de ses partenaires, son boss lui présente sa nouvelle coéquipière, qui à l'air d'être hermétique au charme so British de notre Jimmy. Ce qui va interloquer notre cher conquistador de ces dames. Nous découvrons également, que ses pires ennemies fomentent un complot dans le but de l'exterminer de la pire des façon, mais également, que ces petits galopins ont répandu une sorte de virus, faisant changer de sexe à tout le monde : les femmes deviennent des hommes et les hommes deviennent des femmes. Pour le plus grand malheur de certain, mais également pour le plus grand bonheur d'autre. C'est ce qui va mettre du piment à cette histoire et c'est également un moment plus que cocasse.


Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 1 :


J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir l'univers, les personnages et l'ambiance de ce comics. C'est drôle, fun, violent, saignant et ça tire dans tous les sens (oui, oui dans tous les sens). Jimmy Regent personnalise à la perfection l'homme à femmes, sans peur et sans remords, qui passe d'une aventure à l'autre, comme on change de chemise, mais également, le super espion qui croit ne devoir rendre des comptes à personne et qui pense être dans son bon droit, lorsqu'il dézingue tous les méchants. Sa nouvelle coéquipière, Nancy McEwan, est également un personnage important, qui n'a pas froid aux yeux, possède une patience d'ange envers son coéquipier et c'est une super combattante. Elle va aider notre ami à lutter contre cette menace avec une efficacité à toute épreuve. Ce qui fait également le succès de ce comics est l'information plus qu'importante que le lecteur découvrira à la fin de ce tome 1, qui va changer pas mal de chose pour notre héros et pour la suite de l'histoire, mais je ne vous en dis pas plus. Je vous invite donc chaudement à découvrir cette série.


Note Tome 1 : 19/20.


Jimmy's Bastards T.2 (sortie prévue le 15.03.2019).


Scénario : Garth Ennis ;
Dessins : Russ Braun ;
Éditeur : Snorgleux Comics ;
Prix : 16.50 €/tome.


Le tome 2 sortira le 15.03.2019, mais grâce à la gentillesse de @Snorgleux_ed, j'ai pu le lire en avant-première. Eh quelle chance j'ai eu, car dans le tome 2, nous découvrons notre héros dans une fâcheuse posture, suite aux révélations du tome 1. Et naturellement, ses ennemies vont en profiter pleinement.


Ce tome 2, va plus se focaliser sur Nancy et sur ce qu'elle va entreprendre pour pallier à l'absence forcée de notre cher Jimmy. Et elle va être percutante, violente et aussi dévastatrice, voir plus, que son coéquipier. Les vilains du tome 1, que nous retrouvons également dans ce tome 2, vont l'apprendre à leur dépend et pour notre plus grand bonheur. Mais la demoiselle va avoir quelques problèmes à gérer et va se retrouver dans une position difficile où elle aura malheureusement besoin de Jimmy. Notre héros réussira à sortir de sa catatonie et viendra à la rescousse de Nancy, mais pas avec le même aplomb ou le même style que nous avons pu lui connaître. Tout ça, va se faire dans le plus grand feu d'artifice d'hémoglobine et de mort, pour notre plus grand plaisir, si je puis dire. D'autant plus qu'ils sont toujours à la recherche de l'antidote du "Gender Fluide".


Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 2 ? :


C'est un tome 2 qui complète parfaitement bien le tome 1 et continue donc avec brio ce que l'on a pu découvrir dans le premier tome. Je vais essayer de ne pas faire de spoil, mais ça risque d'être difficile, donc veuillez m'excuser au préalable si cela arrive. Nous retrouvons toujours ce qui a fait le succès du tome 1, un humour décapent, des héros charismatiques, des combats violents et sanglants et une fin qui m'a fait bien rire et bien tripée, mais je ne vous en dis pas plus. Les dessins sont de toute beauté et mettent parfaitement en avant le scénario imaginé par notre cher Garth Ennis. La colorisation est également parfaite, car elle met bien en lumière les différents bains de sang (peut-être un peu trop), mais également les divers sentiments qu'éprouvent nos héros, mais également nos différents vilains rencontrés. C'est donc une franche réussite que ce tome 2 et j'ai donc hâte d'avoir la suite. Mais bon, il va falloir être patient. Je vous confirme donc que cette série est géniale et qu'elle est à découvrir sans plus tarder.


Note tome 2 : 19/20.


Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta, un compte @Babelio et je suis "Superlecteur" sur IZNEO, pour ce blog à retrouver sous les #nametag : yradon4774 (insta) et Yradon4774 (Babelio et IZNEO).


See you soon sur les ondes...

Yradon4774
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 mars 2019

Critique lue 98 fois

Yradon4774

Écrit par

Critique lue 98 fois

D'autres avis sur Jimmy's Bastards, tome 1

Jimmy's Bastards, tome 1
Yradon4774
10

« Jimmy’s Bastards T.1 et 2 » de Garth Ennis et Russ Braun chez @Snorgleux_ed

Synopsis : "Jimmy Regent a tout pour lui ! En plus d'être l'espion numéro un d'Angleterre, il vit des aventures top-secrètes formidables, possède un permis de tuer à volonté et toutes les jolies...

le 5 mars 2019

Du même critique

Fantastic Four (2018 - 2022)
Yradon4774
9

"Fantastic Four Tome 1" de @DanSlott et Sarah Pichelli chez @paninicomicsfra

Synopsis Tome 1 : "C'est avec eux qu'à commencer l'Univers Marvel tel que nous le connaissons. Ils sont plus que la première équipe de l'Age des Merveilles, ils sont la première famille. Les Quatre...

le 19 juin 2019

1 j'aime

P.T.S.D.
Yradon4774
10

"P.T.S.D" de Guillaume Singelin chez @AnkamaEditions sous le @label619

Synopsis : "Ancienne tireuse d'élite dans une guerre fictive passée, Jun se retrouve maintenant sans-abri et en colère, comme beaucoup d'autres vétérans. Brisée physiquement et mentalement, hantée...

le 16 avr. 2019

1 j'aime

Cosmic Ghost Rider
Yradon4774
10

"Cosmic Ghost Rider : Bébé Thanos doit Mourir" de @Doncates et @dylrburnett dans la collection 100%

Synopsis :  "Frank Castle, le Ghost Rider héraut de Thanos dans un lointain futur, est désormais libre. Il décide de kidnapper le Titan Fou encore bébé pour l’élever loin de la violence et le...

le 11 avr. 2019

1 j'aime