Tout d'abord il faut mettre les choses en contexte, Jormungand c'est surtout fait connaître par chez nous par son anime qui a grandement fait parler de lui. Silence radio pour le manga pendant des années mais Meian après un énorme succès sur Kingdom décidé vers 2019 de sortir le manga soi plus de 10 ans après sa parution d'origine au Japon.
On suit les aventures d'une vendeuse d'armes koko et de son chérie enfant soldat Jonah. Le manga oscille grandement entre guerre, politique, corruption mais en mettant en avant la paix ( ouais possible). Le scénario est bien ficelé et intéressant par contre... Le dessin fait peur, la technique est ridicule sur bien des aspects, le chara design marche bien mais le dessin est bidon.
Ce manga reste pour autant surprenant, très réaliste et plaira grandement au fan d'armes, de conflict politique et armées et de guerre, en plus d'avoir un volet technologie avancé.
Par contre dans le cas contraire, si vous aimez pas le réalisme et la guerre c'est compliqué, en plus le dessin est pas fou. Heureusement que l'histoire et les personnages sont bien ficelé.