Pour les bons points on peut dire que ce tome est cohérent et se termine à un moment opportun de l'histoire.
Ce que l'on peut regretter c'est cette vision toujours passéiste de cette JSA tant et si bien que celle-ci ne vit pas tant d'aventures que cela. Les personnages et relations ne sont pas trop travaillées malgré le potentiel qui est présent. Seul quelques rares épisodes nous offrent des personnages bien travaillés. Ce que l'on regrettera principalement ce sont les longs arcs dans lesquels on a toujours un épisode centré sur un membre de l'équipe, cet épisode n'étant pas toujours bien écrit et ne faisant pas spécialement avancer l'histoire cela devient alors lassant. C'est le cas pour les arcs qui ouvrent et ferment ce tome.
On a plutôt l'impression quand on lit ce tome que c'est en fait un tome par David Goyer car celui-ci laisse sa patte sur un nombre important de tomes.
Pour la partie dessin on a droit à une distribution de qualité avec très souvent des couvertures de John Cassaday (à noter que dans cette édition on a toutes les couvertures (régulières tout du moins) avec les crédits de chaque épisode.
Pour l'ensemble on a droit à un tome avec des aventures classiques et des personnages pas plus travaillés que ça pour des récits pas non plus trop épiques, ce qui fait que les rares bons épisodes de ce tome ne permettent pas de surélever le lourd ensemble.