Les sentinelle relance une tradition de la bd française qui fut unpeux oublié je parler des super héros français ouis car fut une époque ou la France comptait beaucoup super héros qui n'avait rien à envier aux amis américain d'ailleurs ce l'an toute vraisemblance c'est même nous qui avons créés le premier justicier masqué

Voilà maintenant que cette vérité historique et rétablies nous pouvons parler de la bd

À première vue les sentinelle et pourrait être une sorte de captain america alla française mais en s'aperçoit vite que c'est plus proche de watchman que de captain america en unpeux moins surréaliste biensûr la bonne idée de cette bd et de placé les superhéros dans le contexte de la première guerre mondiale c'est vrais les comics américain exploite beaucoup la 2 ème mais j'aimais la première du moins pas à ma connaissance de plus cela évite de tomber dans les cliché des comics comme le surplus de technologie part exemple

Le tome 1 ce concentre surtout sur les origine des personnage mais il reste très intéressant malgré tout il traite également des début de la première guerre mondiale mais surtout sans aucun abus de patriotisme ce quiest souvent gênant chez les superhéros américain Les sentinelle n'hésite montrer l'horreur de la guerre et la présence de super héros n'arrange rien

Le tout est bien sûr renforcer part des perssonage très bien écrit surtout le principal taillefer qui n'est pas du souffle patriotique voir même complètement entie militarisme voilà gens dirait pas plus pour vous laisser découvrir cechefs d'oeuvre du genre superhéros

Une dernière peutit note sur les dessins que certains trouve vieillot il faut comme parfois savoir faire abstraction de sa ce style de colle parfaitement avec le contexte de la première guerre mondiale epuis c'est toujours plus original que les dessins de la new 52

Les sentinelle est une formidable bd qui parle intelligemment de la première guerre mondiale toute restent divertissant je vous le dis Xavier dorison et Enrique breccia en tout simplement créé l'une des mailleur histoire de superhéros
James_Mellange

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures BD franco-belges

le 8 févr. 2015

James Mellange

D'autres avis sur Juillet-Août 1914, Les Moissons d'acier - Les Sentinelles, tome 1

Antoine Goya
James_Mellange

Une grande culture implique de grandes responsabilités

Je n'est vue et lus que quelques critiques et vidéo de ce type notamment c'est clash contre MJ de fermez-la. le problème étant que face à MJ tous le monde a l'air intelligent et Biens que je pourrais...

le 6 sept. 2020

Fermez-la
James_Mellange

L'art de caresser dans le sens du poile

Bon visiblement mas critique sûr le bonhomme a disparus je vais devoir la récrire après tant mieux qu'ar entre-temps le cas MJ a eu le temps de largement empiré. En n'a affaire ici a une émission...

le 28 juil. 2020

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Un film de fans ! Du club Dorothée

Vous me direz que j'étais l'un des rare à defondre le projet du coup je peux pas dire que je me suis trompé après coup et quand vous verrez la note que je vais mettre à aquaman la vous penserez que...

le 18 déc. 2018