Ce cher Kador, ce chien intello et sensible...et malheureusement chien de Robert Bidochon, que tout le monde connaît, mais pas pour son intelligence ou sa sensibilité.
Le pauvre toutou pacifique devra supporter le harcèlement continuel d’un Robert, plus infâme que jamais, qui cherche à tuer le temps.
Celui-ci passe ses nerfs dessus, fait passer ses propres erreurs sur le dos de ce pauvre chien n’aspirant qu’à lire tranquillement ses bouquins de philosophie. Et Raymonde, contrairement à la série « Les Bidochon », paraît ici bien d’accord avec son mari pour lui mener la vie la plus dure qui soit. Je me rappelle au passage que Kador n’apparaît par la suite dans aucun album des Bidochons. Mais ce brave toutou est heureusement endurant face aux maltraitances et possède suffisamment d’ingéniosité et de malice pour se venger du beauf de service.
Ce que je préfère chez Binet ce sont surtout les dialogues et ici, je me suis bien marrer des remarques cyniques d’un souffre-douleur érudit canin face à la connerie méchante et gratuite d’un pauvre naze qui passe ses nerfs sur son animal de compagnie.
Le tome 3 est moins bon que les autres mais c’est une série dont je recommande néanmoins vivement la lecture et même l’achat (l’intégrale est vraiment sympa).