Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2021/11/23/kaiju-n8-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série acquise par Kazé, elle a fait un grand bruit lors de sa sortie, mais que vaut elle vraiment ? Cette série méritait-elle autant de publicité ? Et bien, pour ma part, même si c’est un bon titre, il y en a beaucoup d’autres qui le surpasse est parfois de loin, donc une aussi grosse publicité n’était pas nécessaire du tout. Celle-ci a même eu l’effet opposé sur moi, donc autant dire que j’ai bien réfléchi à deux avant de l’acheter, et avec autant de parlote autour du sujet… et bien… je m’attendais à beaucoup mieux ! Surtout avec les bonnes séries qui ont signées leur glas de fin cette année (SnK ou encore TPN).


Ma chronique ne tiens qu’à moi, chacun est libre de dire qu’il a aimé ou non. Pour ma part, ce n’est pas que je n’ai pas aimé, mais juste que je n’ai rien trouvé de particulier dans ce titre pour le moment… La façon dont le héros se transforme apparaît déjà dans Parasites, par exemple, les monstres géants c’est également souvent présent. Quant aux personnages, autant le dire que beaucoup ont un caractère identifiable rien que par leur apparence (surtout si vous êtes un habitué des mangas/animés).


Comme dit dans l’introduction, cette série a eu droit à une publicité que l’on peut qualifier de sans précédent. De quoi faire croire qu’il s’agit d’une claque dans l’univers vaste du manga… Malheureusement, même si les « Kaiju » ne sont pas évoqués souvent (contrairement aux Yokais, du moins je trouve), ce sujet ne suffit pas à en faire un incontournable. Ainsi, la hype engendrée par cette sur publicité et par certains influenceurs qui glorifient un peu la chose, ont fait que je m’attendais à beaucoup mieux, pour au final ressentir un simple « bof », « c’est tout ? ». J’ignore si mon ressenti aurait été identique si je n’avais pas été bassiné pendant un bon moment par toute ses PUB…


[...]


En bref, je ne pense pas prendre la suite pour l’instant, car même si ce premier tome est sympathique, j’ai déjà beaucoup de séries à suivre et malheureusement sans un petit plus, il n’est pas prioritaire. Je vous conseil de commencer la série sur la plateforme avant toute chose et d’attendre un éventuel coffret, beaucoup d’autres séries mériteraient un coup d’œil avant celle-ci. J’espère beaucoup des prochains tomes, qui me feront peut-être changer d’avis au sujet de cette sur médiatisation…

Sunread26
7
Écrit par

Créée

le 29 sept. 2022

Critique lue 7 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 7 fois

D'autres avis sur Kaiju nº 8, tome 1

Kaiju nº 8, tome 1
5DCManga
8

Kaiju n°8 métamorphose le shônen ?

Écrit et dessiné par Naoya Matsumoto, Kaiju n°8 est le nouveau shônen chouchou du Jump+ qui dynamite le concept du kaiju. On y retrouve Kafka (tiens, tiens…), 32 ans, nettoyeur de carcasses de...

le 11 nov. 2021

1 j'aime

Kaiju nº 8, tome 1
joey23
7

Critique de Kaiju nº 8, tome 1 par joey23

Un 1er tome qui se suit avec intérêt et plaisir. Malgré une intrigue simple et pas forcément super originale, les dessins de qualité (notamment lors des phases d'action et de combat durant lesquelles...

le 15 avr. 2022

Du même critique