Ken'en : Comme chien et singe, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2020/08/26/kenen-t1/

Extrait :

Ken’en est un seinen en 8 tomes édité par Doki Doki, dont le scénariste est Fuetsudo (Furukoto Fuhito) et la dessinatrice Ichimura Hitoshi (Coda ou Tales of Symphonia). Il s’agit d’un Slice of Life un peu particulier, puisqu’il met en scène un Kakuen (mi-homme, mi-singe) et un chien magique pouvant prendre forme humaine. Rien qu’avec ça, vous avez sûrement deviné que ce manga tourne autours du folklore japonais, et c’est le cas, de quoi découvrir avec un peu d’humour cet univers très riche.


Le Kakuen est présent autant dans le folklore japonais que chinois (où il se nomme Jué yuán). Il s’agit d’un être mi-homme, mi-singe qui enlèverai des femmes afin de se reproduire, étant donné que les Kakuen sont exclusivement de sexe masculin. Donc oui, d’une certaine manière, elle finisse violée (à part si elle finisse par aimer le Kakuen ce qui n’est pas impossible non plus…). Mais pour le moment, le manga ne traite pas clairement de ce sujet, certes, il y a eu une tentative d’enlèvement, mais pour le moment ça ne va pas plus loin, et notre Kakuen principal, Mashira, déteste les humains et ne veut rien avoir à faire avec eux. S’il a tenté d’enlevé une jeune fille, c’est uniquement parce que son ancien l’y a forcé, car très clairement, il ne pense pas à se reproduire pour le moment…


C’est suite à cette tentative d’enlèvement qu’apparaît notre second protagoniste principal, Hayate, le chien magique tueurs de « démons ». Enfermé à la place de la victime, il se retrouve adopté par Mashira, qui ignore au début la raison de sa présence, et même quand il apprend celle-ci, il souhaite garder Hayate comme chien de compagnie. Hayate, venu pour le tuer, lui et ses compères, fini par attendre afin d’observer leurs comportements et voir, je suppose, s’ils méritent de mourir (mais aussi parce que c’est un gros flemmard). Commence ainsi, les aventures de nos deux protagonistes.


[...]

Sunread26
9
Écrit par

Créée

le 4 janv. 2023

Modifiée

le 4 janv. 2023

Critique lue 31 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 31 fois

Du même critique