2ème volume de la nouvelle série de science fiction par l’éditeur Soleil nommé I.S.S Snipers.
Le concept : la fédération des planètes, un état totalitaire, utilise des brutes épaisses améliorées afin d'assurer l’ordre dans la galaxie.

Jean Luc Istin, le renommé directeur de plusieurs collections pour l’éditeur Soleil décrit ISS Snipers comme :
« … Recomposer un univers années 80 avec des vieux vaisseaux pourraves, des personnages à grandes gueules, avec ce côté bourrin ... Le ISS sniper à la base, c’est un salopard qu’on envoie tuer des gens de façon à ce qu’il n’y ait plus de révolution ».

Le héros s’appelle Hhôl Murdock et c’est un sniper amélioré en loup.
C’est un dominant, autrement dit un alpha et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a les crocs le bougre !
C’est un chasseur et tueur sans pitié.

Le voilà envoyé seul en mission (mission suicide ?) sur une planète particulièrement inhospitalière où le baron local tient tête à la fédération et aux Snipers depuis des mois.
Le baron a la mainmise sur les dessalinisateurs de cette planète d’eau d’où émerge un seul continent (la Pangée) protégée par un champ de force inaccessible.
Le manant tient tête à la fédération et il développe des combattants plus forts que les Snipers à la durée de vie limitée.

Le scénario est agréable jouant sur les pouvoirs instinctifs de notre homme loup.
L’environnement particulier de la planète est l’élément clé au travers des paysages, animaux et constructions.
Le méchant transformé est impressionnant plongeant dans une certaine folie.
Au fil de l’aventure, Hhôl Murdock va découvrir que les intentions affichées par la Fédération sont biaisées.

Le graphisme est au top tout comme les paysages.
L’action est omniprésente et le lecteur se laisse porter par cette planète atypique.

Un 2ème volume supérieur au 1er qui était plus basique.

A lire pour un agréable moment de détente

le 3 sept. 2021

Michael Oudin

Sriza du Temple - Nains, tome 8

Démoniaque

La légende raconte que le peuple nain fut créer avec l’argile primordiale restant de la création des elfes. Déçu par leur petite taille, Yjdad décida alors de les doter de courage, de résistance et...

le 19 avr. 2022

La Malédiction du Queen Mary

Un naufrage

Film horrifique britannique réalisé en 2023.Un esprit maléfique règne sur l’immense paquebot de croisière Queen Mary.L’idée de départ avec l'utilisation d'un paquebot avec ses multiples couloirs et...

le 25 nov. 2023

Flagellations

Prison pour femmes kitch

Triller britannique réalisé en 1974.Une jeune femme se retrouve emprisonnée dans une prison par une bande d’hurluberlu de la justice expéditive.Le scénario est basique surfant sur la mode des prisons...

le 18 mars 2023