Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/04/03/king-of-eden-tome-5/

Extrait :

Vous reprendriez bien un peu d’horreur, de politique, de religion et d’histoire ? Ce nouveau tome est également l’avant dernier de la série, encore une fois, le tome est bien épais, et ce n’est pas pour me déplaire. Plus de pages, indique que l’auteur a pris le temps de poser les choses comme il souhaite, que les chapitres sont donc assez longs. Et comme ma première phrase l’indique, il y a pas mal de choses d’évoqués, et pour ma part, je ne me suis pas ennuyée, alors que la politique et la religion, ce n’est pas vraiment mon truc…


Le seul souci que j’ai pu avoir avec ce tome, c’est la gymnastique cérébrale qu’il demande lors de sa lecture. L’auteur jongle entre les différents événements qui ont sûrement lieux en même temps, mais dans des lieux différents. Un coup, on suite Teze, puis les politiques, puis encore un autre groupe… C’est un peu déroutant, mais ça permet aussi de maintenir une certaine tension et un peu de suspense, puisque l’on ne sait pas directement comment se termine l’une des parties, avant que les autres n’aient avancés un peu.


La partie politique est plus importante dans ce tome que les précédents, et c’est bien normal, puisque dans l’intrigue nous sommes dans un tournant de l’histoire de l’humanité. Pour rappel, les manipulations du Loup a fait plier trois grandes nations : les USA, la Chine et la Russie. Ils sont désormais « alliés » au Loup, et cherchent à convaincre d’autres états, comme le Japon ou la Corée où pourrait se cacher Teze. Parce que leur deal repose sur sa mort, mais tout ne se passera pas comme prévus pour eux, et franchement ce passage est juste jouissif (oui, je n’aime pas vraiment les politiques… toujours à donner des conseils ailleurs alors qu’ils gèrent leur propre pays avec leurs pieds…).


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

Créée

le 3 avr. 2023

Sunread26

Écrit par

Du même critique