Chronique complète :

Extrait :

C’est la fin pour cette série aux nombreux bons points ! Elle ne plaira pas à tout le monde (comme toutes les séries au final), mais je trouve dommage qu’elle ne soit pas un peu plus connue… Après, les personnes que je suis sur les réseaux sont rarement friande d’horreur, c’est peut-être pour ça que je ne la voie pas trop ? En tout cas, pour ma part, j’ai adoré cette série, qui a réussi à mélanger trois domaines : l’histoire, la politique et un virus style zombie nommé Loup.

On reprend l’aventure là où elle s’est stoppée précédemment, avec la contamination du Dr. Itsuki par le virus du Loup. Et je dois dire que ce qu’il va advenir, à partir de ce moment, du personnage est en majorité une grande surprise pour moi ! Une surprise positive bien sûr, autant ce qu’elle va faire à Eden est prévisible, autant la suite ne l’est pas vraiment, et ça devient un vrai coup de maître de la part de ce personnage, resté jusqu’alors en second plan ! Parce que oui, il va y avoir un peu de girl power dans ce tome !

D’ailleurs, on peut dire que Teze n’a qu’un rôle assez secondaire dans ce tome, laissant la place à deux autres personnages, dont Itsuki. Il croira éliminer le Roi loup, ce qui prend d’ailleurs que peu de pages pour une réelle victoire, mais celui-ci sera toujours vivant, et « possèdera » un personnage que je n’avais pas vu venir pour le coup… car même si la survie du Roi loup est évidente, de par le peu de pages sur sa soi-disant défaite, on ne sait pas pour autant qui pourrait être le nouveau Roi ! Il y a temps de contaminés que ça pourrait être n’importe qui, bien évidemment pour raison scénaristique et effet de surprise, il s’agira d’un personnage déjà connu du lecteur.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Ki-oon

le 5 avr. 2023

Sunread26