Un manga avec quelques défauts ...

King's game, édité par Ki-oon, écrit par Nobuaki KANAZAWA et dessiné par Hitori RENDA est une série de manga composée de 5 tomes actuellement sortis en France qui raconte l'histoire d'un élève de seconde B (Nobuaki) qui se réveille en pleine nuit après un cauchemar par le message d'un mystérieux roi :
"Toute votre classe va participer à un King's game, les ordres du roi sont absolus et doivent être exécutés sous 24 heures. Tout ceux qui ne respecteront pas les ordres du roi recevront un gage. Il est absolument impossible de quitter le jeu en pleine partie." Suivit d'un ordre.

Au début les ordres sont assez faciles : embrasser quelqu'un par exemple.
Notez aussi que les gages ne sont pas des gages faciles ; dans ce manga, les gages sont : mourrir par décapitation, devenir aveugle, mourir par crise cardiaque...

Donc au début la classe n'y croit pas trop... Puis, après quelques meurtres, ils y croient et c'est une vraie course de survie qui se lance. Il y a plusieurs points positifs dans ces mangas : on est directement plongé dans l'ambiance, les mangas démarrent tout de suite, pas le temps de souffler. C'est assez agréable car on ne s'ennuie pas : les gages et les morts s'enchaînent et le suspens reste palpable. On veut savoir qui est le Roi, on est intrigué alors on continue de lire pour en savoir plus. D'autant plus que la lecture reste facile et l'intrigue reste bien entraînante. C'est une écriture fluide, et certaines morts sont assez bien faites, comme celle par hémorragie interne.

Je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous spoiler mais quelques défauts sont à relever :
Ni les adultes ni la police ne font rien car ils n'y croient pas. Du coup, c'est moins réaliste et enlève ce côté "pimenté".
Quand on commence à s'attacher aux personnage, ils meurent directement après, on n'a pas le temps de les connaitre, de s'identifier à eux ou de ressentir quelconques émotions à leur égard, de ce fait, on est indifférent à leurs morts. On ne suit donc que les personnages principaux (Nobuaki, sa petite amie Chiemi, son meilleur ami Naoya). La fin est assez décevante (mais surprenante car on ne s'y attendait pas du tout.)

Malgré ces 3 défauts, je lui mets un 8/10 car c'est un manga que je trouve très bien. Imagination, suspens, un peu de gore et atmosphère inquiétante sont au rendez-vous.
CriticalStrike
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 2 août 2014

Modifiée

le 2 août 2014

Critique lue 1.9K fois

1 j'aime

CriticalStrike

Écrit par

Critique lue 1.9K fois

1

D'autres avis sur King's Game

King's Game
Ckai
4

Dans la lignée de Doubt...

King’s Game part d’une idée totalement absurde : recevoir des gages mortels par sms. En une phrase se résume les 5 tomes du manga . Merci d’avoir lu ! - Silence quand le roi parle ! Disons le, le...

Par

le 15 avr. 2017

8 j'aime

2

King's Game
Aaroo
5

Le train-train des lycéens

Au premier abord, ce manga pourrait avoir l'air d'un bon manga : un dessin plutôt bien réalisé (même s'il n'est pas sans rappeler le trait de Takeshi Obata), une histoire qui pourrait se montrer...

le 19 avr. 2013

5 j'aime

4

King's Game
Stark1901
5

Jeu incomplet

King's Game est un manga que j'ai vu arriver un beau jour comme ça et qui se vantait d'être un " thriller impitoyable" dans la digne lignée de Judge et Doubt. C'est donc curieux que je me lance dans...

le 11 avr. 2016

4 j'aime

11