Kuma Kuma Kuma Bear, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

On retourne très vite auprès de Yuna et de son nouveau monde. Toujours avec son petit costume d’ours, elle continue de ne pas passer inaperçue auprès des gens qu’elle rencontre, donnant encore naissance à divers quiproquos.

Pour le moment, on continue vraiment avec un côté slice of life, puisqu’il n’y a pas vraiment d’antagoniste de présenté. Yuna découvre ainsi de nouvelles capacités (toujours liées aux Ours) de son équipement. Comme vous l’aurez remarqué avec la couverture, il s’agit de l’invocation de deux ours, un noir et un blanc et dont le caractère est vraiment trognon. Les habitants de ce monde, par contre, ne sont pas vraiment du même avis, et les deux ours effrayants un peu tout le monde (tout en attirant l’attention sur elle), elle finira par ne les invoquer qu’en dehors des lieux remplis d’humains.

J’aime la petite évolution paisible de cette histoire, dans d’autres titres, il y a toujours de grands moments d’actions (comme dans la sorcière invincible), mais ici c’est vite plié ! Le plus souvent, ses passages servent à faire évoluer les relations de Yuna, ou pour lui permettre de découvrir ses capacités (en faisant des bourdes). Mais au final, le côté paisible (ou touristique au vue de ses compétences) prend facilement le dessus. J’apprécie également de plus en plus sa relation avec la jeune Fina, qu’elle prend sous son aile, tout en lui indiquant comment devenir indépendante.

[...]

En bref, j’ai encore bien appréciée ma lecture, et je vais sûrement enchaîner rapidement avec le prochain tome. En tout cas, pour le moment, le costume d’ours ne semble pas avoir de limite. Est-ce que notre protagoniste finira par avoir un peu de défis dans ce nouveau monde ?

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Manga - Meian