Kuma Kuma Kuma Bear, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Etant donné que je dois commander sur Anime store de temps en temps, pour ne pas perdre mes points de fidélités (et oui c’est chiant). J’en profite généralement pour prendre les séries Meian que je possède ou qui m’intéresse. D’où une petite mise à jour sur ce titre avec le tome 4 et 5 ! C’est vraiment une petite pépite, et je suis bien contente de ne pas être passée à côté, que l’éditeur ne soit pas apprécié c’est une chose, mais encore une fois, je me vois mal pénaliser les auteurs pour cette raison… S’il y avait moyen de les lire, en français sans passé par l’éditeur je le ferais, mais je doute que se soit possible…

Comme à son habitude Yuna utilise ses connaissances sur son ancien monde afin d’essayer d’améliorer les conditions de vie de ceux qui lui son proche. Cette fois-ci, elle fera plus d’une pierre deux coup, puisqu’elle va venir en aide à l’orphelinat, mais également Tylmina. Malgré une certaine connaissance en chasse, les habitants de ce monde ne pense pas spécialement à faire l’élevage de certaines espèces, contrairement à Yuna vue qu’elle vient de notre monde. C’est ainsi qu’elle lance le premier élevage de l’équivalent des poules, et se sont les orphelins qui s’en occuperont et auront les bénéfices (comme salaire). Ainsi, elle leur donne de quoi devenir un minimum indépendant, même à long terme.

Si vous avez lu ma chronique du tome précédent, je parle d’un petit détournement de fond, notamment en lien avec l’orphelinat. Vous aurez le fin mot de cette histoire avec ce tome, et non, je ne vous dirais rien ! Avec les profiteurs, Yuna va même jusqu’à penser aux conséquences de la création de l’élevage, à savoir, que la production doit augmenter et le prix baisser, sans quoi, ils risquent d’être en danger. Elle pense vraiment à tout, je me demande comment tout ça finira pour elle, mais vue qu’elle commence à voyager avec ce tome (dans de grandes villes j’entends), elle finira sans doute connue de partout.

[...]

En bref, l’intrigue semble menait Yuna plus loin que le village de départ. Finira t-elle donc par quitter ce village ? Avec ses compétences de téléportation, elle pourrait voyager sans pour autant déménager, et se sera bénéfique pour ce village, qui se retrouvera sûrement avec des produits provenant d’un peu partout.

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Manga - Meian