Kuma Kuma Kuma Bear, tome 5 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

On continue le voyage auprès de Yuna, Noir et Fina, comme l’aventure ne peut pas se dérouler rapidement et comme sur des roulettes. Yuna a finit par intervenir auprès d’un groupe en danger face à une horde d’Orcs. Très surpris par son accoutrement, mais heureux d’avoir pu être secouru, le groupe de Yuna rejoindra celui de Gran pour atteindre la capitale ensemble. Misa, la petite fille de Gran étant également une amie de Noir, cela fait d’une pierre deux coups !

Les réactions concernant Yuna sont toujours aussi drôles, mais à force ça commence quand même à devenir un peu redondant… Même si l’intrigue est sympathique car elle reste toujours sur un ton très léger et humoristique, je pense qu’il n’y aurait pas de mal à mettre un peu plus d’actions, et surtout de défis pour Yuna. Ce qui semble être sur le point d’arriver au vue de la réaction de la cheffe de la guilde d’aventurier de la capitale ! Donc à voir dans le prochain tome si les choses évoluent un peu. Un slice of life, c’est bien, mais il faut quand même qu’il se passe quelque chose, et même si les réactions de Fina sont très drôles dans ce volume, il reste malgré tout moins intéressant que d’autres tomes.

L’arrivée à la capitale sonne un nouvel acte pour l’intrigue, avec également, l’arrivée de nouveaux personnages. Les premiers sont Gran et Misa, qui sont loin d’être des personnages secondaires lambda visiblement. Il y aura également la mère et la sœur aînée de Noir, qui ont l’air d’avoir un sacré caractère… Quant au dernier personnage introduit dans ce tome, je vous laisse le découvrir, car je pense que la suite de l’intrigue lui sera intimement lié ! Petit à petit, Yuna étend son cercle de connaissance à travers le royaume, elle profite de sa venue pour acheter un nouveau terrain, achat très comique au passage, et ainsi elle construit une seconde maison ours, avec un portail afin de voyager plus vite.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas 2023 (Global)

le 9 janv. 2023

Sunread26