Kuma Kuma Kuma Bear, tome 9 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Une de mes séries préférées depuis un petit moment maintenant, la sortie des tomes suivants est à chaque fois un plaisir. D’ailleurs, ça me fait penser que je n’ai toujours pas commencé l’anime… La série a d’ailleurs aussi deux spin off manga, même s’ils ne sont pas publiés en France, peut-être que cela viendra, tout comme pour le light novel, je l’espère beaucoup ! Même si la série est simple en soit, elle n’a pas l’ambition de proposer plus, pour l’instant, il se passe pas mal de choses malgré tout !

Grâce aux derniers événements, Yuna a vu son rang d’aventurière augmenter au rang C (même si certaines personnes souhaiteraient la passer directement au rang B). Pour l’instant, on ne voit pas les conséquences de ce changement sur son quotidien, Yuna est juste soulagée, puisqu’elle ne souhaite pas se faire remarquer (même si elle finit toujours par l’être, sans le vouloir). Dans le tome précédent, il a également été évoqué l’existence de miel, ainsi que d’un problème dans son acheminement jusqu’au restaurant. Visiblement, la zone où il est produit et envahie de monstres, il va donc falloir faire le ménage, si l’on souhaite un réapprovisionnement. Yuna s’y rend donc, et fera une assez belle rencontre, par hasard. L’agriculteur sera content de pouvoir continuer de produire, avec ses compagnons, même si pour cela, il va devoir en parler au seigneur Cliff. Parce qu’apparemment, ses terres sont sous sa juridiction et l’arbre à miel lui appartient ! Donc l’exploitation et ses revenus lui reviennent également.

Ce qui est intéressant dans cet univers parallèle, c’est qu’il a malgré tout de nombreuses similarités avec notre propre monde. Notamment pour ce qui est de sa faune, même s’il y a des monstres inconnus et issus de l’imagination, il y a aussi des créatures assez semblables. Comme par exemple l’existence de poules, qui ont peut-être juste un autre nom ou même des ours. Les vers à soies sont également de la partie, même si leur taille est différente, dans notre monde le cocon est bien plus petit, il tient facilement dans une main plusieurs cocons. Là ils semblent faire une taille assez impressionnante, et comme le dit Yuna, je n’imagine même pas la taille de l’insecte qui va en ressortir. L’intrigue ne continue pas longtemps sur cette partie, pourtant je la trouve exceptionnelle ! Même si la taille est différente, tout le reste est similaire, ce qui rend la scène éducative. J’avais visité un musée autours du vers à soie, c’était très intéressant et c’est tout doux au toucher. Voir comment il tire la soie, pour ensuite en faire des pelotes, des vêtements, c’est assez impressionnant ce que la nature nous réserve. D’où l’importance aussi de la préserver et de la protéger, chacun à notre échelle.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 13 mai 2024

Sunread26