Chako vit à Tokyo, célibataire, jusqu'à ce que son ex réapparaisse et provoque la catastrophe. Il la suit partout, refusant d'accepter leur rupture. La mère de celui-ci voulait faire de Chako une "parfaite petite femme japonaise", une domestique dévouée. Chako a envie de fuir.
Elle rend son appartement, quitte son job, mais ses économies sont limitées. Elle se réfugie chez son frère, qui a repris la plantation familiale. Mais à son arrivée, c'est un ours mal léché nommé Isshin qui l'accueille. Il ne la reconnaît pas.
Heureusement, il y a Futaba, une gamine de quatre ans, adorable et espiègle, qui saute de joie en apprenant que Chako est sa tante. Chako est étonnée de ne pas savoir que sa nièce existait. Elle se demande ce qui s'est passé.
J'ai accroché aux personnages, même si l'ex de Chako est étrange et son frère agaçant. Futaba est adorable. J'ai dévoré ce manga en vingt minutes, sans voir le temps passer. L'atmosphère est cocasse, les personnages sont attachants et exaspérants. J'ai hâte de lire la suite.
Ma chronique complète
https://lesparaversdemillina.com/lamour-est-dans-le-the-t1-dumebachi-yamanaka/