L'Apothicaire du diable - 1629... ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta, tome 1 par Charatheghost

Une très belle BD avec une très belle édition de grande qualité qui malgré tout me paraît trop cher par rapport au peu de pages présentes dans l'album.

L'histoire n'est vraiment pas révolutionnaire puisque restant très classique, tout comme les personnages qui ne sont pas particulièrement attachant. Ce qui est dommage. D'autant plus que certains passages sont remplis de textes descriptifs et de dialogue ayant l'air d'avoir la même fonction sur presque chaque cases qui font se demander parfois pourquoi cette oeuvre est au format BD au lieu d'être un roman ou un livre illustré. Le 'tell don't show' est très présent ce qui rend la lecture assez énervante.

Les dessins et la technique à l'encre est cependant vraiment bonne et agréable à regarder et les couleurs et les ambiances sont également bien maîtrisées. C'est dommage que la beauté du trait n'est pas mise en valeur par la narration qui est très banale et le cadrage des pages qui reste très classique également.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste BD/Manga découverts en 2024

le 25 avr. 2024

Charatheghost

D'autres avis sur L'Apothicaire du diable - 1629... ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta, tome 1

Radical Optimism

Optimisme pour la suite

J'ai une tendresse particulière pour Dua Lipa malgré le fait que je ne suis pas du tout une grande fan de pop mainstream. J'imagine que ce qui m'attire dans sa musique c'est surtout son univers...

il y a 6 jours