Lanfeust Odyssey a des débuts franchement horribles. J'ai fini par prendre un peu de plaisir à partir du tome 5 mais la traversée du désert d'Arleston aura été douloureuse.


Dans le diptyque introductif, tout paraît à jeter excepté un univers toutefois trop connu après toutes les séries s'y déroulant. Le dessin est immonde, il a perdu tout le charme du premier cycle et ne peut se vanter des quelques éclairs de talent du second.


Des personnages sont introduits mais si mauvais qu'ils disparaissent aussi vite des radars, le mystère Or-Azur (qui a le mérite d'être compliqué au moins) se voit contrer par notre héros Hébus en un rien de temps, et oui d'ailleurs Lanfeust lui-même ne sert à rien et se laisse guider par l'ami Troll.


Deux tomes pour ce vide absolu. Conséquence, Arleston arrête la casse et stoppe son idée d'une série en diptyques, il retourne à l'écriture d'un cycle s'étalant sur 8 tomes.

WeaponX
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Un été 100% BD (2016)

Créée

le 23 juil. 2016

Critique lue 300 fois

1 j'aime

WeaponX

Écrit par

Critique lue 300 fois

1

D'autres avis sur L'Énigme Or-Azur : 2ème Partie - Lanfeust Odyssey, tome 2

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1