L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 8 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Nouveau tome pour la série EXTRAordinaire apothicaire, le dernier pour cet arc centré autour du domaine de Krausner. Le retour à la capitale s’annonce donc, mais n’arrivera qu’à la fin du tome pour se concrétiser dans le prochain. J’ai bien aimé cet arc court, Aira n’a pas été oubliée jusqu’au bout, ce qui est une bonne chose pour elle à l’avenir.


L’avancée dans la forêt est ralentie, le nombre de monstres rend impossible celle-ci sans renforts supplémentaires. Pour une fois, les slimes ne sont pas des ennemis à sous-estimer et s’avèrent même plus dangereux que d’autres monstres. Il s’agit également d’adversaire compliqués à gérer pour les chevaliers et Sei ne peut pas utiliser tous ses PM contre eux. Heureusement, la demande de renfort ira très vite, puisque les chevaliers d’un autre régiment seront déjà en route pour rejoindre Sei, accompagnés de certains magiciens qui se sont aussi faufilés. Visiblement, Sei aura du mal à voyager loin de certains personnages sans qu’ils n’essaient de la rejoindre. On pourrait croire qu’elle est appréciée uniquement parce qu’elle a le rôle de Sainte, mais à mon humble avis, il en est autrement. Son caractère est sa plus grande qualité, elle aime apprendre, n’a pas vraiment de mauvaises pensées ou ambitions. C’est tout cela qui l’a rend appréciable auprès des autres. Bien sûr, certains essaient encore de dire qu’Aira serait la vraie sainte, sans doute pour redorer leurs blasons ou par déni total. Pour ma part, je pense qu’il y a une bonne raison au fait qu’elles soient dans ce monde toute les deux. Est-ce qu’elles sont toutes les deux saintes ? Ça voudrait dire qu’un mal plus grand ronge ce monde, pour avoir besoin de deux saintes. Sinon, la seconde personne doit être là pour soutenir la première. En tout cas, je pense qu’Aira aussi est arrivée pour une raison, ça serait très étrange sinon.


La relation entre Sei et le capitaine reste encore au même point, même s’il est évident qu’ils ont des sentiments l’un pour l’autre. J’imagine qu’il ne doit pas être évident d’officialiser une relation de la sainte, mais tout de même ! Les réactions du capitaine sont assez mignonnes mais limite possessive lorsqu’il s’agit de Sei, tous les deux réagissent assez vite à l’extrême quand l’autre est en danger. D’ailleurs, je pense que le commandant des mages se doute des sentiments de ses deux comparses, j’espère qu’il donnera un coup de pouce pour faire bouger leur relation (je ne vois pas qui d’autres pourrait le faire). Avec leur retour à la capitale, j’espère que l’on reverra un peu certains personnages avant que Sei ne parte pour un autre lieu à purifier. Elle finira sans doute par aller de plus en plus loin d’ailleurs, éloignant ses mêmes personnages pour un bon moment. Ça serait même étrange qu’elle repasse par la capitale avant chaque nouvelle aventure, même si elle souhaite continuer à travailler au laboratoire également. J’aimerais bien suivre le parcours d’Aira, en tant que sainte au début, puis en tant que mage royale, son parcours doit aussi être très intéressant. En tout cas, elle semble aller bien mieux depuis que le prince a été éloigné d’elle. Elle peut faire ce qu’elle souhaite dans ce nouveau monde et c’est même fait des amies. Je me demande quand on entendra à nouveau parler des membres de la royauté, que ce soit ce prince ou les autres…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 13 déc. 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime