L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 9 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Ce tome 9 de la série s’est un peu fait attendre je l’avoue, je commençais même à me demander quand il sortirait et le voilà. Cette impression vient sans doute du fait que j’avais lu les tomes assez rapidement les uns après les autres, comme j’ai commencé la série après la sortie de plusieurs tomes. Cette série fait partie des rares que je suis encore de l’éditeur, pour les titres en cours. Il n’y a que quelques titres de la collection Moonlight qui échappe un peu à la mise de côté aussi.


Maintenant que le fait que Sei est la sainte, il va falloir l’annoncé officiellement lors des mondanités. Comme elle, je pensais que la dernière annonce du roi était suffisante, mais dans un tel monde et avec une telle position, je comprends que ça ne soit pas vraiment le cas. Le roi fait aussi de son mieux pour la protéger, mais il ne peut pas le faire ouvertement sans heurter l’égo de certains nobles. Cette annonce est l’occasion de voir un bal avec Sei qui dance avec tous ses proches masculins. Elle ne s’en rend pas compte, mais ils font cela pour empêcher les autres nobles de l’approcher et tenter quelque chose de très déplaisant. Pour elle, ils agissent ainsi pour éviter qu’elle soit dans une position gênante avec des inconnus, mais le but est bien plus important que cela. Ayant une position très forte dans ce nouveau monde, il est évident qu’elle va attirer la convoitise des nobles qui cherchent à gagner du pouvoir. Ainsi donc commence à émerger l’idée qu’elle doit trouver un époux… Comme si la kidnapper de son monde, la traiter comme une moins que rien au départ, n’était pas déjà suffisant. Je veux bien qu’elle doit s’adapter et s’intégrer dans ce nouveau monde, mais de là à la forcer à épouser toutes leurs idées et coutumes, faut peut-être pas pousser non plus. Surtout qu’on peut déjà supposer comment les autres nobles vont fonctionner et très sincèrement, elle ne va pas aimer ça et pour ses fameux nobles, ça donnera tout l’effet inverse. En plus, tous ses proches savent déjà qu’elle est déjà tombée amoureuse de quelqu’un, raison pour laquelle, eux-mêmes ne souhaitent pas se lancer dans la course. Tant par respect pour elle, que pour ses sentiments (ce qui n’est pas l’avis de leurs propres proches évidemment, débilité de la noblesse oblige).


Sei n’est pas vraiment du genre à taper des poings sur la table, mais j’espère que lorsqu’elle comprendra le but derrière les magouilles des nobles pour la rencontrer, elle le fera. Si elle a un poste si important au sein de ce royaume, elle devrait alors avoir son mot à dire. Après tout, même si elle est la sainte, elle peut décréter à tout instant qu’elle arrêtera de les aider (même si ce n’est pas son genre, il faut l’avouer). Ses proches et le roi font tout pour la protéger, mais ils ne peuvent pas le faire tout le temps et les nobles profiteront de ses instants pour s’immiscer près d’elle. Encore une fois, toutes ses magouilles pour tenter de l’approcher n’arrangeront pas leur réputation auprès d’elle, surtout s’ils agissent comme des bourrins. Il ne faut pas oublier que Sei vient d’un autre monde, avec une autre culture et que celle-ci restera très présente en elle. Et ça, les nobles sont trop bêtes pour le comprendre et le prendre en compte, puisqu’ils ne pensent qu’à leur petite personne et à ce qu’elle pourra leur apporter. Dans ce tome, elle fait enfin la connaissance d’un autre prince, celui-ci semble bien plus bienveillant que son frère. Outre son comportement, c’est le fait que Liz se tienne à ses côtés sans avoir de problème particulier. J’espère donc qu’il sera réellement quelqu’un de bon et peut-être un nouvel allié pour Sei. D’ailleurs en reparlant d’elle, ils se sont tous bien retenus de lui expliquer les règles lors d’un bal, ainsi que certaines interprétations réalisables par les autres suivant ses choix. Notamment le fait que danser plusieurs fois avec le même cavalier est un signe d’attirance pour lui. Remarque, si elle l’avait fait directement, peut-être que les autres lui auraient foutu la paix aussi…


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mai 2025

Créée

le 9 mai 2025

Critique lue 3 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 3 fois

Du même critique