Je viens de finir ce comics Batman & Robin Dynamic Duo et je vous en parle.
L’histoire reste du classique, surtout quand on est habitué à lire des comics Batman. Le duo de justicier affronte des sbires, assez originaux d’ailleurs, en train de commettre un crime. Des pantins qui sont à la solde de quelqu’un de plus important mais qui reste dans l’ombre et élabore un plan plus complexe. C’est plutôt simpliste et ça laisse place à de sublimes scènes d’action, c’est très fun.
Le scénario met beaucoup avant la relation entre Bruce et Damian. Une relation père et fils froide, quoiqu’un peu moins que d’habitude. Entre Damian qui se remémore son passé, ne peut s’empêcher d’enquêter et de combattre le crime, et Bruce qui tente de créer une vraie relation normale avec son fils quitte à même essayer de lui faire vivre une vie classique. On entre dans leur intimité, il y a une bonne partie de leur quotidien mise en avant, ça change.
2 récits supplémentaires viennent s’ajouter, le 1ier n’est pas des plus importants mais reste intriguant et dans le 2nd on retombe dans des aventures fun de Batman & Robin.
Visuellement, ça pourrait en étonner certains. Le style se rapproche beaucoup des animés ou des mangas, dans un style futuriste avec des couleurs très néons, c’est bien prononcé, très détaillé au niveau des visages. D’autres styles visuels sont présents à la fin pour les 2 récits supplémentaires, le premier étant plus classique, le second bien plus originale mais plus abstrait.