Je connais assez peu Buddy Longway qui m'a échappé durant ma jeunesse. Ayant profiter d'un vide grenier pour un peu ratrapper mon retard, j'ai acquis ce tome inutile de préciser que le titre a largement dicter mon choix.

Un peu de temps est passé avant que je le lise à présent c'est fait et j'en ressort avec une impression plus que mitigé. Il y a du bon et du moins bon sans que pour autant ce soit mauvais.

Au niveau du bon je dirais d'abord que le titre n'est pas un mensonge il y a l'hiver et il y a des chevaux.

Mais bon le reste ? Eh ben un scenario qui accumule les invraisemblances une évacuation de la mère assez besogneuse puis une histoire de vengeance et puis et puis ben un truc au final auquel je ne crois pas trop.

J'ai aussi été déçu au niveau du graphisme, les chevaux ne crèvent pas vraiment l'écran contrairement au Palomino d'Herman dans Comanche.

Dommage pour avoir des chevaux dans l'hiver de l'ouest je vais encore relire le fils de flicka.

JLP_2
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Chevaux en BD

Créée

le 14 juin 2025

Critique lue 46 fois

4 j'aime

20 commentaires

JLP_2

Écrit par

Critique lue 46 fois

4
20

D'autres avis sur L'Hiver des chevaux - Buddy Longway, tome 7

Du même critique

Le Désert des Tartares
JLP_2
8

Salutaire ? Peut-être...

Un ado aux cheveux ébouriffé rêvant de folles chevauchées se prenant certains jours pour le général Lasalle chargeant une dernière fois à Wagram (moi) emprunta un jour au CDI de son lycée, séduit par...

le 3 janv. 2021

19 j'aime

14

Astérix et les Normands - Astérix, tome 9
JLP_2
8

Ah les vertus de la campagne !!!!

Quand en 1966, l'épisode d'Astérix « Astérix et les normands » confronte le jeune Lutécien Goudurix à la vie du village gaulois, la campagne apparaît encore comme le conservatoire d'un style de vie...

le 23 déc. 2022

15 j'aime

14