L'île aux escaliers, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Premier tome d'une nouvelle série que ma sœur a pris, elle ne l'a pas trop aimé (car elle n'a pas tout compris), du coup elle me l'a refilé et après lecture voici mon petit avis personnel. C'est une série assez courte, qui ne comporte que trois volumes sous format manga, et qui a aussi une version originale sous forme de Light Novel, dont un volume est actuellement sorti, également chez Delcourt.

L'histoire nous place au côté de Nanakusa et de ses amis, présents sur l'île aux escaliers depuis un bon moment, on sait que pour lui, cela fait quelques mois, mais pour les autres, aucune idée pour le moment. Malgré le mystère autours de leur arrivée sur l'île, leur perte de mémoire, mais aussi sur tout ce qu'il peut s'y dérouler, ils semblent mener une vie tranquille et paisible. Tout du moins, jusqu'à l'arrivée de Yû, qui n'a nullement l'intention de rester sur cette île. Elle et Nanakusa se connaisse depuis longtemps, et il est possible que leur venue sur l'île soit en partie liée à leur lien, mais comme ils ont tout deux perdus la mémoire, on en sait fichtre rien...

Au final, on peut se retrouver encore plus perdu que les personnages dans cette intrigue (comme ma sœur par exemple). Pour quitter l'île, le message semble assez clair : "il faut retrouver ce qui a été perdu", et cet élément est sûrement lié à la perte de mémoire. Sans compter que pour arriver sur l'île, il faut avoir été rejeter, soit par une personne, soit par la société. Voilà les deux seuls indices en notre possession pour comprendre l'intrigue, il est clair que tout cela est lié. Par exemple, pour une personne ayant été rejeté par son amour, se retrouvera sur l'île, s'en se souvenir de cette événement, pour quitter l'île, il lui faudra alors peut-être retrouver l'amour et surtout se rendre compte que c'est l'élément qu'il a perdu. En effet, pour vraiment quitter l'île, il leur faudra aller au phare, dire son nom ainsi que la chose qu'on a perdu ! Tout ça n'est pas simple du tout, puisqu'il faut également s'en rendre compte, sans même s'en souvenir !

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 6 janv. 2023

Modifiée