L'île aux escaliers, tome 3 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome pour l’adaptation, en format manga, de L’île aux escaliers de Yutaka Kono. Comme il s’agit de la fin, les différents mystères sont levés, mais d’autres viennent les remplacés, offrant ainsi une fin ouverte, que je trouve acceptable au vue du format et du peu de tome proposé. Cette mystérieuse île est vraiment intéressante lorsque l’on apprend son origine.

J’ai trouvé que, globalement, l’intrigue de ce dernier tome est un peu mieux menée que pour le tome précédent. On a donc un bon début, et une fin acceptable… dommage qu’il n’y ait pas eu un tome ou deux en plus entre afin de mieux parler des différents personnages. Moi qui croyais que tout allait tourner autour de Manabe, au final, c’est autour de Nanakusa que toute l’intrigue est posée. Il a deviné de lui-même qu’elle était l’origine de cette île, et surtout, de ses occupants, il savait donc déjà ce qu’il avait perdu. Et pour le coup, je ne l’avais pas vu venir ! Même si au final, ça paraît assez logique. J’ignore si ma surprise est liée au fait que l’on n’a pas tous les éléments pour comprendre à cause du format, ou si c’est réellement voulu par l’auteur.

Encore une fois, je trouve la couverture vraiment magnifique, que ce soit en version japonaise ou française, elles ont toute deux un certain charme. Rien que pour ses sublimes couvertures, il aurait fallu des tomes en plus ! Je radote, je sais mais bon voilà… L’intrigue aurait pu être bien plus prenante, et non uniquement déroutante. Avec cette fin, j’ai ressenti un sentiment similaire à mon visionnage de Your Name, j’aurais bien du mal à vous le décrire, mais ça me donne vraiment envie de me replonger dans l’histoire avec le light novel… mais avec mon énorme pile à lire déjà existante, je vais attendre que sa parution avance, car il n’y a que le premier tome sur les six de sortis.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Delcourt/Tonkam

le 31 mars 2023

Sunread26