La Fin du commencement et le commencement de la fin - My Hero Academia, tome 11 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Ce tome porte bien son nom, et même si ce qu’il s’y déroule était prévisible, j’espérais au fond de moi que ce moment n’arrive pas. Mais il faut bien avancer l’intrigue, autant côté vilains que héros, et Kohei le fait en rendant un super hommage à All Might, tout en nous le laissant pour la suite de l’aventure, où il ne sera plus que spectateur.

Kohei est sûrement un fan de star wars, car dans ce tome All Might compare All for One à Dark Vador, ce qui est assez drôle, car depuis quand il parle dans ma tête c’est la voix de Dark Vador… A part ça, un grand combat démarre entre nos deux protagonistes, Bakugo lui se retrouve a affronter ses kidnappeurs, et le groupe d‘Izuku retrouve petit à petit leurs esprits. Si je devais résumer ce tome avec un mot, se serait « dévouement », non seulement d’All Might, qui se bat jusqu’au bout, mais également de Mont Lady, aperçu jusqu’à présent comme une héroïne pas très sérieuse, et qui malgré son état défendra une dernière fois, le groupe d’Izuku, voilà ce que j’appelle des héros ! ( bien sûr l’équivalent pour nous c’est les pompiers, forces de l’ordre, mais également les civils ayant beaucoup de courage, pas ceux qui s’inscrivent à une émission télé… petit coup de gueule pardon…).

Bien sûr, le camp des gentils à encore gagner, non sans blessures et pertes, mais face à All for One, le résultat est bien moins grave qu’attendu. De plus, on découvre une nouvelle facette d’Endeavor, jusque là vue comme l’éternel n°2 et un père horrible, en encourageant All Might, il montre enfin son vrai visage, un homme frustré à en devenir fou, à l’idée de ne jamais réalisé son but, son rêve, celui de surpasser le n°1. Il le dit lui-même, il a été envahi par le désespoir qui l’a rendu fou, au point de forcer un mariage, et son fils à réaliser son propre rêve. Il n’est en réalité qu’un être humain comme les autres, remplis de remords et culpabilité liées à cette folie, mais trop fier pour essayer de les expier (du moins pour le moment, j’ignore la suite mais sait-on jamais).

[...]

Sunread26

le 13 mars 2023

Sunread26

D'autres avis sur La Fin du commencement et le commencement de la fin - My Hero Academia, tome 11