La Grande épopée de Picsou, tome 6 par Joachès

Ce 6e tome de La Grande épopée de Picsou est agréable à lire, mais il n'est pas aussi transcendant que les deux premiers. J'ai bien aimé l'histoire qui nous raconte comment Riri, Fifi et Loulou sont devenus des Castors Juniors ou comment Gontran est devenu chanceux. L'histoire de la pièce de Picsou qui s'échappe du coffre et par diverses péripéties parvient à y revenir est originale et assez marrante. La mine perdue du Hollandais et Les Evadés de la vallée interdite dans la moyenne. Avec de bons petits gags, où on voit notre canard favoris se montrer encore une fois malin et teigneux.


En revanche je n'ai pas beaucoup aimé celle sur le mythe de Vaïnomonen le finnois. Don Rosa à voulu rendre hommage aux fans finlandais (Donald et sa famille y sont de véritables héros) en imaginant une histoire dans laquelle Picsou se lance sur les traces du mythe national finnois. Y'a quelques chose qui ne m'a pas plût mais je ne saurais pas vous dire quoi.


Par contre j'ai vraiment bien aimé la quête d'El Dorado avec un Balthazar Picsou au mieux de sa forme et un Archibald Gripsou fourbe comme jamais.

Joachès
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes BD

Créée

le 5 déc. 2015

Critique lue 377 fois

Joachès

Écrit par

Critique lue 377 fois

D'autres avis sur La Grande épopée de Picsou, tome 6

La Grande épopée de Picsou, tome 6
Joachès
6

Critique de La Grande épopée de Picsou, tome 6 par Joachès

Ce 6e tome de La Grande épopée de Picsou est agréable à lire, mais il n'est pas aussi transcendant que les deux premiers. J'ai bien aimé l'histoire qui nous raconte comment Riri, Fifi et Loulou sont...

le 5 déc. 2015

Du même critique

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36
Joachès
6

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015

9 j'aime

2