Finalement plutôt que de lister les défauts je vais faire dans le nostalgique.

Lanfeust, je pense que ta plus grande erreur fut de tuer Thanos. Il était ton antithèse, ton yin quand tu étais son yang. Vos confrontations avaient fait trembler les murs des plus hautes tours d'Or Azur, votre duel avait décidé du sort des baronnies, votre combat de géant du destin de Troy.

Ensemble vous étiez parti pour les étoiles, changeant d'arènes pour voir plus grands. Non seulement vous vous disputeriez Cixi mais aussi Glace et pour finir l'univers. Rien n'arrêterez votre duel, votre démesure, ni la drogue auquel Thanos céda, ni les méandres de l'espace-temps qui aspirèrent Lanfeust. Dépourvu du pouvoir absolu, vous continuiez de vous étripez et moi humble lecteur, j'admirai votre joute infinie.

Puis tu trahis ton serment Lanfeust. Tu tuas ta némésis, tel Batman achevant le joker, tel les x-men rejetant la dualité Charles/Magnéto. Tu l'écrasas et malgré cet acte impie, tu as choisi de continuer ta route comme si de rien n'était.

Ce cycle manque de bons méchants. Du coup on s'ennuie. Toutes les tentatives d'humour et les scènes de sexe pour ados m'exaspèrent (Hébus zoophile, comment dire?) et le dessin, s'il rectifie un peu le tir, reste assez médiocre.
Par contre, Arleston a réussi à m'intriguer avec son histoire de Magohamot malade. J'attends de voir ce que ça peut donner. Et si on a toujours une caractérisation à côté de la plaque des personnages, on découvre un village atypique ce qui est plutôt plaisant.
En conclusion, pleins d'aspects merdiques mais un semblant d'idées nouvelles donne envie de continuer.
Mais sans Thanos, à quoi bon?

[Edit : Je suis davantage positif à la relecture, déjà car la suite continue sur une pente ascendante de qualité et que l'intrigue générale reste prenante, mais aussi car la partie dans le village avec les serpents était vraiment bien trouvée. Le concept est intéressant et exploite astucieusement les spécificités du monde de Troy, le mélange humour / action retrouve de sa superbe et surtout notre héros s'offre de grands moments d’héroïsme en particulier face au demi-troll maléfique.]

WeaponX

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Un été 100% BD (2016) et Voyage à travers le 9ème art (2017)

le 9 juil. 2016

D'autres avis sur La Grande Traque - Lanfeust Odyssey, tome 4

House of M
WeaponX

Wanda au pays des merveilles

le 22 juil. 2016

Carnival Row
WeaponX

"You're so lost Philo..."

le 25 nov. 2019