Cette Critique s'adresse à ceux ayant lu Walking Dead, tome 29, elle contient des spoilers.

Si le Tome 28 se consacrait sur la résolution de l'arc des Chuchoteurs, ce dernier tome marque quant à lui une transition entre cet arc des Chuchoteurs et celui du Nouvel Ordre Mondial

On retrouve quelques grands axes:

• Le voyage vers l'Ohio

• La reconstruction

• La rédemption de Negan

• Un clin d’œil aux Chuchoteurs

Le Voyage vers l'Ohio

Les tomes précédents nous laissaient entrevoir la possibilité d'une coopération avec une nouvelle communauté. Dans ce Tome on retrouve encore notre cher Eugène accroché à sa radio. Mais cette fois, là conversation se soldera par une proposition de rencontre entre les deux communautés
Un groupe est donc envoyé à la rencontre de cette communauté.

Sur le chemin ils rencontrent Juanita Sanchez alias Princesse. Celle-ci vivait seule dans une ville depuis un an. Elle repart avec eux malgré la méfiance de Michonne. Avec l'entrée de ce personnage apparaît aussi une teinte de comédie dans la saga Walking Dead.
Ce nouveau personnage nous fera peut être voir un autre point de vue de l'apocalypse.
Je pense pour ma part que Princesse apportera beaucoup à la saga, apportant un nouveau souffle et de nouvelles possibilités.

Outre cela le voyage se passe plutôt calmement même si la menace zombie est toujours présente. A la fin du périple nous est dévoilé un groupe qui semble d'une autre ampleur de celui de Rick. Cet arc va selon moi élargir énormément l'univers de Walking Dead et permettre de s'orienter vers une résolution finale de l'histoire.

La reconstruction

Après le grand affrontement, les communautés sont très affaibli. En parallèle avec le voyage vers l'Ohio, ce tome s'axe donc sur la reconstruction des communautés.

On y voit un Carl très impliqué et prenant son envol par rapport à son père malgré la mort d'Andréa. Le couple Carl-Lydia semble se renforcer mais Sophia pourrait bien remettre tout en question. Même si Sophia ne veut pas être en couple avec Carl, Lydia semble voir d'un très mauvais œil l'aide fournie par Carl à Sophia lorsque celle-ci fait tomber des tuiles.
Il est possible qu'une altercation ait lieu dans le trinôme Carl-Lydia-Sophia.

Du coté de Rick, les choses vont mal. Celui-ci passe ses nuits sur la tombe d'Andréa. De plus sa querelle avec Dwight semble s'envenimer. Je pense que le fait que tout le monde s'éloigne de Dwight (Rick et Laura principalement) ne va pas aider les choses. Le règne de Rick est fini selon Dwight et il semble que cela soit peut-être vrai.

La rédemption de Negan

De son coté Negan est relâché dans la nature au grand drame de Dwight et de Maggie. Au début de ce Tome, Negan semble encore tiraillé entre sa facette meurtrière et une autre plus tolérante. On le voit à travers ses actions (La fleur qu'il va chercher, les zombies qu'il ne tue pas, le chien qu'il regrette d'avoir tué)
Suite à sa discussion avec Maggie dans les dernières pages, le Negan d'antan semble avoir disparu. Toutefois, ce nouveau Negan devra vivre avec le poids des atrocités qu'il a commise et ceci en étant exclu de la communauté.

Un clin d’œil aux Chuchoteurs

Alors qu'Aaron et Jésus sont en route par la colline. Il se font attaquer par Beta. Il parviennent à le vaincre et attaquent ensuite d'autres chuchoteurs tout en leur extirpant des potentielles recrues. Cet affrontement pourrait vouloir dire que l'Arc des Chuchoteurs n'est pas tout à fait terminé même si je pencherai plus pour un simple résidu de l'ancienne communauté des Chuchoteurs.

le 10 mars 2018

D'autres avis sur La Ligne blanche - Walking Dead, tome 29

La Ligne blanche - Walking Dead, tome 29
ChristineDeschamps

Critique de La Ligne blanche - Walking Dead, tome 29 par Christine Deschamps

Comme souvent, après un tome en forme de feu d'artifice, il s'agit de revenir à une sorte de normalité, sans pour autant perdre de vue qu'on va tout recasser dans les opus suivants. Il faut bien...

le 6 oct. 2019

Walking Dead : Negan
Frozensider

Negan: Une batte, du fil barbelé, un blouson.

Cette Critique s'adresse à ceux ayant lu Walking Dead : Negan, elle contient des spoilers Un petit rituel c'est installé à chaque nouveau tome de Walking Dead, je passe l'après-midi à le lire, le...

le 4 juin 2018