La Mort de Portgas D. Ace - One Piece, tome 59 par Poni glan

Critique de la Saga guerre au sommet (Arcs Sabaody, Amazon Lily, Impel Down, Marine Ford).


Après l'arc de Thriller Bark qui était assez moyen, Luffy et ses amis débarquent sur l'ïle Sabaody et c'est un petit vent de fraicheur qui fait du bien à l'histoire. On a le droit à la phase détente, où l'équipage s'amuse, découvre plein de nouveautés et l'île est esthétiquement agréable à parcourir. Mais les ennuis ne sont jamais loin et rattraperont très vite la bande de pirates. Dans cet arc on découvre plein de nouveaux personnages, tel que les pirates les plus recherchés au monde, les fameux « dragons célestes », le mystérieux Rayleigh. Bref un arc très plaisant à lire qui se termine forcément par un combat qui chamboulera sacrément l'équipage de Luffy et l'enverra sur une île encore plus étrange.


S'ensuit donc l'arc Amazon Lily, île uniquement peuplée de femmes et surtout d'un capitaine corsaire qui a paraitra dangereux au début, mais aussi très intéressant et agréable à regarder… Si l'arc en lui-même n'est pas extraordinaire, c'est surtout l'introduction de ce nouveau personnage qui est intéressante à suivre, puisqu'on s'apercevra vite qu'elle jouera un rôle important auprès de Luffy.


On poursuit avec Impel Down, la prison ultra sécurisée de la marine. Là encore, certains passages sont un peu longs, comme à Enies Lobby, la méthode est la même : la prison est divisée en différents niveaux qu'il va falloir surmonter, avec pour chacun leur lot de monstres, d'environnements extrêmes etc… On retrouve beaucoup de personnages depuis longtemps perdu de vu, Baggy, crocodile et bien d'autre et encore de nouveaux assez effrayants comme Magelllan.


Enfin, et c'est là où la partie épique commence, la grande bataille au QG de la marine. Luffy poursuit son frère Ace jusqu'au QG mais il n'est pas le seul et débarque le légendaire Barbe Blanche et toute son armada. Cet arc est vraiment captivant à suivre, aucun temps de répit, encore des nouveaux personnages aux pouvoirs de plus en plus extraordinaires, un Luffy plus obstiné que jamais. Et si le suspense est maintenu jusqu'à la fin, le dénouement de cet arc sera déchirant et on ne pourra profitez de certains personnages si longtemps attendu qu'un bref moment…


Une grande page se tourne après cette saga, l'histoire est chamboulée, les personnages aussi, et on a hâte de retrouver les autres membres de l' équipage après s'être focalisé sur Luffy et Barbe Blanche.

Galaxion
8
Écrit par

Créée

le 21 déc. 2022

Critique lue 43 fois

Poni glan

Écrit par

Critique lue 43 fois

Du même critique

Les Enfants de Dune
Galaxion
7

Critique de Les Enfants de Dune par Poni glan

Après un tome très court sur le messie de Dune, très axé sur les réflexions des personnages et sur la lente déchéance de Paul Muad'Dib et de son Jihad à travers les étoiles, ce tome 3 est un peu plus...

le 22 déc. 2022

1 j'aime

De nouveau face au mur - One Piece, tome 50
Galaxion
7

Critique de De nouveau face au mur - One Piece, tome 50 par Poni glan

Critique de l'arc Thriller Bark, du tome 44 au tome 50.C'est un des arcs qui m'a le moins plu, on y découvre un capitaine corsaire que j'ai trouvé assez peu charismatique et l'ambiance en général ne...

le 21 déc. 2022

1 j'aime

"Rentrons" - One Piece, tome 44
Galaxion
10

Critique de "Rentrons" - One Piece, tome 44 par Poni glan

Ce tome marque la fin de l'arc “Enies Lobby” que je lierai avec « Water Seven » car ils sont en continuité direct. Et j'écris quelques lignes de critiques car c'est l'arc narratif qui m'a le plus plu...

le 21 déc. 2022

1 j'aime