Comme je le fais parfois, pour annoter la revue dessinée, à chaque fois très variée dans ses sujets, je souligne les sujets qui m'ont le plus intéressés :
N°3 - Boucan d'enfer : quand la pollution auditive vient s'ajouter aux autre pollutions et nuit fortement à la santé (et en plus, toutes ces pollutions, proviennent souvent des mêmes causes comme les transports). Et comme c'est dur de lutter contre ça, au nom de la libre économie.
N°2 - La clé des champs : comment les terres agricoles, avec les départs à la retraite (ou plein d'autres raisons), sont soit artificialisées, soit vendues à l'agro-industrie. Rendant ainsi l'accès à des primo-entrants bien difficiles. Heureusement, l'article aborde aussi des solutions. C'est bien, les solutions.
N°1 - Magique Système : dossier sur l'évasion fiscale internationale, tous les mécanismes de société écran et autres, qui permettent à nos amis les riches de faire s'échapper de l'argent dont ils n'ont pas besoin et dont les impôts auraient bien besoin, non seulement pour la dette, mais pour fonctionner nos services publics. Sujet de 2023 et Zucman apparait dans le dossier.