Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Troisième tome pour cette nouvelle série à la cour, dont j’ignore totalement où elle souhaite nous mener. Dans le sens, où j’aurais tendance à penser que la série serait assez courte, mais elle a tout de même déjà 7 tomes au Japon… Donc je ne sais pas trop où l’on va finir par aller avec elle, vu que la relation entre les différents personnages semblent évoluer assez vite. J’espère qu’elle ne tournera pas en rond, car jusqu’à présent, j’admets que je l’apprécie plutôt bien cette série à la cour.
Le tome reprend alors que Soren est supposé dormir, il se retrouve alors attaqué par des assassins. Pas de chance pour eux, il avait semble-t-il prévu cette attaque et il était donc en bonne compagnie. Les assassins n’étaient que deux, suffisant s’il avait été seul, mais pas assez comme il s’était préparé. Résultat, ils sont rapidement mis hors service et capturés vivants. La suite n’est pas montrée, mais ils ont sans doute été mis en prison jusqu’au moment où Soren les fait ressortir pour confronter le chancelier Ri. Celui-ci a voulu être trop avare, trop vite, mais bon vu son grand âge, ça n’a rien de surprenant. Après avoir tenté d’influencer le jeune empereur, il a également commit d’autres coups bas, entre autre, la tentative d’assassinat envers Soren. Plusieurs preuves ont été trouvée contre lui, mais il a tout réfuté, jusqu’à que son propre fils lui dise d’arrêter ses bêtises. Je trouve dommage que la situation ne soit pas expliquée plus en détail au jeune empereur. Il a dû prendre une décision difficile à cause de son rang, sans comprendre tous les enjeux. Même s’il est jeune, il aurait pu comprendre un minimum de choses si on lui avait expliqué. Peut-être que c’est aussi un moyen de le protéger, le pauvre, s’il comprend que ceux autour de lui pourraient tenter de l’amadouer par ambition, il n’aurait alors plus confiance… Ce qui n’est pas mieux et peut le rendre encore plus vulnérable à des manipulations, si quelqu’un se trouve assez malin sur ce point. Je suis donc assez mitigée sur le fait de le faire agir sans lui expliquer un minimum les choses, qu’il soit jeune le rend déjà tellement vulnérable. J’imagine qu’ils souhaitent surtout le tenir loin des tourments de la cour, sauf quand il est forcé d’y assister…
Après cet événement assez choquant pour le jeune empereur (le chancelier Ri s’étant rapproché de lui et passait pour un grand-père à ses yeux), Linfa est inquiète. Elle aimerait pouvoir l’aider, mais le jeune homme ne semble pas encore l’apprécier à ce point. Même s’il ira se battre pour que Linfa reste à ses côtés (je pense qu’il a peur de perdre quelqu’un d’autre). Elle ne désespère pas et au contraire, elle va jusqu’à confronter la décision de son père une fois de plus. N’ayant pas vraiment de poids, elle fait appel à son frère au cas où et se voit secourue par Soren lui-même. Histoire que tout reste secret, le jeune empereur est congédié. Je trouve ça tellement malpoli d’aller contre sa décision, on lui fait croire qu’il a du pouvoir, pour ensuite lui retirer. Tu m’étonnes que le petit bout sans retrouve totalement perdu. Même si elle sait que son père n’ira pas jusqu’à commettre des actes comme le chancelier Ri, Linfa sait qu’il est têtu est toujours avide de pouvoir. Rien que pour la forme, je m’en débarrasserais aussi tient. Tu te montres trop ambitieux ? Et bien adieu la cour, ça en ferait réfléchir certains tiens. Je veux bien qu’il soit compétent dans son domaine, mais il y a des limites et envoyer bouler l’empereur devrait être puni. Certains doivent être ramenés à leur place de temps en temps pour ne pas oublier qu’ils ne sont pas tout puissant. En tout cas, il n’a pas montré une bonne image de lui-même devant l’empereur, ce qui n’est pas très malin de sa part. Il le sous-estime s’il pense qu’il oubliera avec le temps ou qu’il pourra racheter ses faveurs.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Septembre 2025
Créée
le 23 sept. 2025
Critique lue 4 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime