La Terre en question - Bomb X, tome 1 par Stephane Gallais

📚Avant de se faire happer par un orage temporel, Paul était astronaute. Sans savoir ni où ni quand il se trouve, il accompagne désormais le groupe de Bohémond, à la recherche de migrants temporels frappés par cet évènement surnaturel. Femmes et hommes de toutes époques se sont fait à leur nouvelle vie.Mais les tensions montent, amenant à des divisions inévitables.

🖊Si ce premier volume de Bomb X n'est, pour le moment, qu'un tome d'introduction, il n'en est pas moins divertissant et intriguant. Pur travail de studio, l'inépuisable Vincent Brugeas nous concocte un récit bourré d'action avec assez de zones d'ombre pour nous appâter pour la suite. Quant au trio Brice Cossu, Ronan Toulhoat et Yoann Guillo, il nous gratifie de très belles planches, mettant en scène des personnages charismatiques et un univers aux teintes apocalyptiques. Si cela demande bien sûr une confirmation, Bomb X joue parfaitement son rôle de blockbuster en cette fin d'année.

🧔Chronique complète : https://www.mtebc.fr/bomb-x-brugeas-cossu-toulhoat-guillo/

Stephane_Hob_Ga

le 30 oct. 2023

Stephane Gallais

Du mĂŞme critique

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013