ALL-NEW DEADPOOL #2


Deadpool : Quelle surprise en lisant le premier numéro d’All-New Deadpool, de découvrir notre antihéros aussi populaire, aussi riche, aussi bankable ! Si cette nouvelle situation, bien que loufoque, est plutôt géniale à découvrir, je regrette l’absence de Shiklah, Benjamin Franklin, Preston ou encore Michael. Des personnages secondaires très forts, nés lors de la précédente série, déjà par Gerry Duggan.
Le plus bel exemple de ce changement, c’est Shiklah, la femme de Deadpool, la synergie n’est plus la même, et on ne sait pas pourquoi.
Mais revenons à l’histoire, à l’image des Héros à Louer, Deadpool a rassembler un groupes, aussi incongrus que lui, pour aider la veuve et l’orphelin, mais contre de l’argent. Malheureusement, si sa notoriété a fait un bon, dans l’ombre, un autre Deadpool tue des gens en son nom !
Une confrontation se prépare donc entre les deux Deadpool. Mais notre héros est-il prêt à tout découvrir ?
Bref, cette première intrigue pour Deadpool se termine. Si l’aventure est sympa, l’ambiance bonne, il me manque quelque chose. Je n’arrive pas à replonger dedans…


Spider-Man/Deadpool : Un événement rassemble deux événements. L’arrivée de Deadpool dans les Uncanny Avengers et le départ de Spider-Man de cette même équipe. Cela semble créer un sacré malaise entre les deux personnages. Si nous n’apprenons pas pourquoi, on découvre cependant pourquoi le mercenaire cherche à se rapprocher de Spider-Man.
En effet, Deadpool a été engagé pour tué Peter Parker, dont Spider-Man est le garde du corps. Rappelons que Deadpool ne connaît pas la double identité du Tisseur. Le souci, c’est que Deadpool aime bien Spider-Man, qu’il prend pour un type bien, il a donc du mal à voir Peter Parker comme le monstre qu’on lui décrit, et pourtant…
Bref, je n’arrive pas à m’intéresser à cette série, le duo ne me parle pas, ne fonctionne pas pour moi. Et pourtant que j’aimerais savoir ce qu’il se passe avec Peter Parker.


Bref, ce deuxième numéro d’All-New Deadpool ne me convainc toujours pas. Et pourtant cela n’est pas mauvais, bien au contraire. Mais entre un titre principal où il me manque quelque chose et un titre featuring où le duo ne me plaît pas, j’ai du mal à m’y retrouver.

Romain_Bouvet
2
Écrit par

Créée

le 27 juil. 2016

Critique lue 181 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 181 fois

2

D'autres avis sur La Traque au détraqué - All-New Deadpool, tome 2

La Traque au détraqué - All-New Deadpool, tome 2

La Traque au détraqué - All-New Deadpool, tome 2

le 23 mars 2017

Critique de La Traque au détraqué - All-New Deadpool, tome 2 par Serge_Bourigeaud

All New Deadpool #2

Du même critique

Batman : The Dark Knight Strikes Again

Batman : The Dark Knight Strikes Again

le 18 janv. 2014

Euh... ne disons rien...

On m’avait prévenu. Je n’ai pas écouté et cela me servira de leçon. Mais je restais sur un très bon Batman Dark Knight Returns et un excellent Batman Year One. Il était donc impensable que The Dark...

Batman : Silence

Batman : Silence

le 13 déc. 2013

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3

le 14 févr. 2014

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...