La vie est belle malgré tout par FYNMORPH

Pas terrible les monologues. https://imgur.com/a/2DtsWqf

Je trouve que ses monologues invitent assez peu à l'auto-reflexion. Y a aucun rapport avec les cases illustrées. C'est souvent des reflexions superficiels.

Pas terrible l'histoire.

C'est vraiment banal et on comprend pas trop ce que Seth veut nous faire partager (la vie de Kalo?). Sa recherche de Kalo est pas si intéressante que ça, c'est jamais drôle, jamais triste. On aurait préféré voir d'autres aspects de sa vie (ses relations amoureuses, ou sa relation avec sa famille).

Pas terrible les dessins.

C'est très plat. De façon amusante, le graphisme fait très digital, ce qui était peut-être intéressant à l'époque mais je trouve ça fade aujourd'hui.


Quand tu compares avec ses amis Seth ou Matt (je prends Matt comme exemple parce que je le trouve vraiment trop drôle):

https://i.imgur.com/9TfW2hV.png - De Peepshow (ses premiers essais, qui étaient sur des cases rikiki).

Ca me fait trop rire cette case. Comment Matt se présente comme un gros connard sans empathie, et pourtant c'est tellement relatable ! Le contraste entre ce que dit Trish et sa bulle de pensée sèche, c'est un très bon sens du rythme.

https://i.imgur.com/jLwKxJL.png - De Peepshow (compilé dans un album complet et dessiné dans de grandes cases)

Les personnages sont expressifs ici, la ligne est très jolie avec des des hachures pour la texture et l'ombre. Les décors sont travaillés. Les bulles et le texte ont de la personnalité ce qui rend la lecture plus dynamique. Les personnages ont de jolies poses et de bonnes formes (Matt a les épaules qui cache sa tête sur une case, puis sur l'autre il se tourne).


bref lol

FYNMORPH
3
Écrit par

Créée

le 16 févr. 2025

Modifiée

le 16 févr. 2025

Critique lue 8 fois

FYNMORPH

Écrit par

Critique lue 8 fois

D'autres avis sur La vie est belle malgré tout

La vie est belle malgré tout
cumblock
8

Certainement...

La recherche d'éléments d'histoire d'un presque inconnu, Kalo, est la porte d'entrée. Mais le narrateur surtout, se cherche à travers cette quête. Il essaye parfois de s'échapper. Une invitation à...

le 6 déc. 2020

La vie est belle malgré tout
Presence
10

Réflexions déambulatoires

Il s'agit d'une histoire complète en 1 tome, et indépendante de toute autre, initialement parue en 1996. Seth est un auteur de bandes dessinées qui a une vingtaine d'années alors que le récit...

le 6 juil. 2019

Du même critique

J'ai perdu mon corps
FYNMORPH
4

ce film sert à rien

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire? la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le...

le 19 avr. 2020

12 j'aime

2