La Voie du tablier, tome 2 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle chronique pour le second tome de la voie du tablier, je pense qu’après celle-ci je n’en ferai pas d’autres. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est toujours la même chose, mais le soucis avec les manga à histoires courtes, avec pour but la rigolade n’ont généralement pas de quoi parler pendant longtemps, surtout sans spoiler. Il est aussi possible que cette chronique soit un peu plus courte…

Cette fois-ci on aura le droit à neuf histoires courtes, avec trois bonus également très drôle et proche de la réalité ! Le premier bonus est certainement ma préférée, tous les maîtres des chats (ou de chiens même) comprendront sûrement pourquoi. En tout cas, avec ses nouveaux chapitres, l’auteur en profite pour introduire convenablement les beaux-parents de Tatsu, qui donneront également de quoi rire. En tout cas, la passion et l’ardeur de Tatsu pour ne plus paraître comme un Yakuza est vraiment impressionnante, même s’il lui reste quelques reflexes lui font défaut, pour notre plus grand bien.

Ses mimiques et réactions sont tellement hors normes que c’est à se demander si les autres personnages de sont entourages ne sont pas un peu bizarre également… Notamment, sa petite amie, qui a quand même le mérite d’avoir changer Tatsu au point qu’il quitte le rang des Yakuzas ! Pourtant, le peu qu’on voit d’elle ne montre qu’une personne normale très terre à terre. Il y a peu de choses qu’on arrive à deviner sur son caractère, mais pour être avec lui, elle doit être extrêmement patiente et positive ; ou alors elle c’est trouvée le bon boy en le battant au bras de fer ?

[...]

En bref, j’apprécie toujours autant ma lecture, et j’arrive également à être surprise par moment avec les rapprochements « Yakuza » et « homme au foyer ». Une belle série que je vous conseille si vous recherchez à rire, tout en apprenant un peu.

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Kana

le 22 oct. 2022

Sunread26

D'autres avis sur La Voie du tablier, tome 2

La Voie du tablier, tome 2
Hillja

Économie de mots

Je trouve regrettable que ce manga se lise en quinze minutes à peine et qu'il ne remplisse pas entièrement sa fonction première, à savoir : faire rire. Bien sûr il arrache quelques sourires par la...

le 14 avr. 2021

La Voie du tablier, tome 2
yougly

ça s'essouffle déjà !

Après un premier tome très prometteur, on s'aperçoit très vite qu'il n'y à pas d'histoire de fond mais seulement une succession de sketchs plus ou moins drôles. Quel dommage !

le 26 nov. 2019