La Voix des Bêtes, la Faim des Hommes par Stephane Gallais

📚Brunehilde est une meneuse de loups. Accompagnée de Loupiot, elle fait la rencontre de Paulin, un colporteur. Ensemble, ils se dirigent vers la vallée des Causses du Quercy qui fait face à une série d'infanticides. Pour les locaux, il ne fait aucun doute que le coupable est une créature sauvage, sûrement un loup, et ils se préparent à chasser la vermine. Mais pour la vagabonde, une seule espèce est capable de telles horreurs : l'homme.

🖊La voix des bêtes, la faim des hommes de Thomas Gilbert est une oeuvre riche autant sur le fond que sur la forme. Sous des airs d'enquête moyenâgeuse, l'auteur se sert de son récit pour condamner la violence intrinsèque de l'humanité, prisonnière des injustices de la société. Thomas Gilbert retranscrit à la perfection l'emprise de la religion sur les esprits les plus faibles et donne ainsi une explication à cette barbarie qui cherche des coupables dans un monde sauvage qu'ils ne connaissent pas. Un graphisme sublime qui marque autant par la puissance de ses représentations que par la justesse de sa mise en page.

🧔 Chronique complète :  https://www.mtebc.fr/la-voix-des-betes-la-faim-des-hommes-thomas-gilbert/

Stephane_Hob_Ga

le 24 août 2023

D'autres avis sur La Voix des Bêtes, la Faim des Hommes

Amarillo - Blacksad, tome 5
Stephane_Hob_Ga

Un jaune de l'espoir un peu délavé.

le 17 nov. 2013